| Inquietude autour d'une Sa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelka Soyez sympa, je débute
| Sujet: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 10:57 am | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question concernant ma première plante carnivore, une Sarcenia. qui m'inquiète (photo ci-jointe): https://i.servimg.com/u/f74/20/10/61/43/img_0010.jpg
J'ai remarqué un nombre croissant de "feuilles" qui se flaîtrissent. J'en ai déjà retiré pas mal sur la photo. Par ailleurs des toutes petites bêtes blanches qui fuient la lumière on commencé à apparaître sur le terreau.
Je pense avoir bien respecté les bases de l'entretien d'une Saracenia: - Beaucoup d'eau (déminéralisée) - Un endroit bien ensoleillé
et celle-ci se développait extrèmement bien. Que se passe-t-il? Que faire?
Merci beaucoup par avance! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 11:53 am | |
| Hello Quel est le substrat ? Un pot en plastique est préférable mais ce n'est pas la raison. Si c'est possible, il faut également la mettre dehors Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 6:51 pm | |
| Merci pour la réponse!
Bonne question d'un point de vue substrat. J'ai fait un rempotage avec du terreau donné par le jardinier local.
Elles ont aussi pas l'habitude d'avoir un liquide qui se forme à l'intérieur, et j'ai vérifié, la guêpe que j'avais donné à mangé il y a plus d'une semaine est emmèlée dans dans des genres de cheveux bland avec des petites pointes noires. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 7:57 pm | |
| Il lui faudrait de la tourbe avec de la perlite (un allégeant) ou du sable. Ne t’inquiète pas s'il n'y a pas de liquide. En principe à moins qu'elle ne soit dans ta maison elle n'a pas besoin d’être nourrie. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 10:23 pm | |
| Voilà donc le problème, c'est le substrat, il faut que tu rempote ta plante assez rapidement dans de la tourbe blonde comme le souligne nnnicos en la rinçant au préalable de tout le terreau Tu peux en profiter pour mettre un pot plastique également | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Lun 26 Aoû 2019, 7:34 am | |
| Super merci beaucoup pour tous ces conseils!
Pour le rempotage, faut-il nettoyer entièrement les racines?
Je n'y pensais pas parce qu'après le rempotage, la plante s'était très bien développée.
Par ailleurs, cette espèce fleurit-elle? (et crée donc des graines?) | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Lun 26 Aoû 2019, 8:33 am | |
| Il faut que tu en enlève le maximum des racines. Cette espèce fleurit au printemps et en principe si on la pollinise elle produit des graines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa | |
| |
|
| |
| Inquietude autour d'une Sa | |
|