| Inquietude autour d'une Sa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelka Soyez sympa, je débute
| Sujet: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 10:57 am | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question concernant ma première plante carnivore, une Sarcenia. qui m'inquiète (photo ci-jointe): https://i.servimg.com/u/f74/20/10/61/43/img_0010.jpg
J'ai remarqué un nombre croissant de "feuilles" qui se flaîtrissent. J'en ai déjà retiré pas mal sur la photo. Par ailleurs des toutes petites bêtes blanches qui fuient la lumière on commencé à apparaître sur le terreau.
Je pense avoir bien respecté les bases de l'entretien d'une Saracenia: - Beaucoup d'eau (déminéralisée) - Un endroit bien ensoleillé
et celle-ci se développait extrèmement bien. Que se passe-t-il? Que faire?
Merci beaucoup par avance! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 11:53 am | |
| Hello Quel est le substrat ? Un pot en plastique est préférable mais ce n'est pas la raison. Si c'est possible, il faut également la mettre dehors Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 6:51 pm | |
| Merci pour la réponse!
Bonne question d'un point de vue substrat. J'ai fait un rempotage avec du terreau donné par le jardinier local.
Elles ont aussi pas l'habitude d'avoir un liquide qui se forme à l'intérieur, et j'ai vérifié, la guêpe que j'avais donné à mangé il y a plus d'une semaine est emmèlée dans dans des genres de cheveux bland avec des petites pointes noires. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 7:57 pm | |
| Il lui faudrait de la tourbe avec de la perlite (un allégeant) ou du sable. Ne t’inquiète pas s'il n'y a pas de liquide. En principe à moins qu'elle ne soit dans ta maison elle n'a pas besoin d’être nourrie. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Inquietude autour d'une Sa Dim 25 Aoû 2019, 10:23 pm | |