| Carnis in situ autour d'Hostens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Carnis in situ autour d'Hostens Lun 06 Sep 2010, 7:00 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Lun 06 Sep 2010, 8:47 pm | |
| Y a d'autres possibilité que les jumelles pour voir les utri de près... Hein Cédric Ca fait remonter quelques souvenir, ça fait plaisir de voir ça! Merci pour le partage ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
FrancoisG Graine de Falcon
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Lun 06 Sep 2010, 9:42 pm | |
| Superbe, reportage très agréable ! Les zones où les droséras poussent sont immergées, parfois ?
Et je n'ai jamais vu de mantes religieuses en vrai :/ | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Lun 06 Sep 2010, 9:57 pm | |
| Sympa pour le partage Les insectes sont très chouettes aussi Merci | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Lun 06 Sep 2010, 11:05 pm | |
| Hello, - Citation :
- Un peu plus loin, à la pointe du lac de Lamothe où les drosera sont beaucoup plus "concentrés" (je ne sais pas si tu en as déjà vus à cet endroit-là Cédric?
Oui je connai se site, nikel ta fait de super photos, j'ai pas eu le temps de passer sur hostens cette année. Merci pour se magnifique reportage =) Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Lun 06 Sep 2010, 11:08 pm | |
| Merci à vous! Je ne sais pas si ces zones-là peuvent être immergées. Il faisait très sec quand j'y suis allé. J'imagine qu'à certains endroits oui. Première fois que je voyais une mante religieuse en réalité aussi et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez impressionnant! | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mar 07 Sep 2010, 1:29 pm | |
| jolie site et tres belle carni | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mar 07 Sep 2010, 6:23 pm | |
| - FrancoisG a écrit:
- Superbe, reportage très agréable !
Les zones où les droséras poussent sont immergées, parfois ?
Et je n'ai jamais vu de mantes religieuses en vrai :/ J'ai visité d'autres tourbière comme celles de l'estanque a mées et les intermedia poussent dans une zone qui est souvent immergés, les rotundifolia eux ont plus tendance à pousser dans la sphaigne. Après je ne sais pas si sur tout les sites c'est la même chose. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mar 07 Sep 2010, 9:28 pm | |
| Ce serait une chose intéressant à savoir, ou à aller observer si personne ne s'est penché sur le sujet jusqu'ici. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mar 07 Sep 2010, 11:18 pm | |
| Oui, je demandais ça parce qu'on dirait qu'il y a une espèce de limon... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mer 08 Sep 2010, 10:46 am | |
| Ya peut-être pas trop a se pencher dessus, dans de nombreuses tourbières que j'ai visité les intermedia poussent souvent dans des zones plus proches de l'eau ou plus humide. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mer 08 Sep 2010, 11:33 am | |
| Ici, je peux vous assurer que le sol était très très sec, ce qui m'a étonné d'ailleurs! Il faut aussi dire qu'il n'a pas plu dans la région depuis de longues semaines, hein Cédric ?
Dernière édition par Mic le Mar 19 Avr 2011, 3:10 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mer 08 Sep 2010, 12:19 pm | |
| il vient de pleuvoir et des tonnes, mais c'est vrai que c'etait beaucoup plus sec que l'an dernier. L'année dernière j'ai toujours eu de l'eau dans mes plans d'eau, cette année en revanche le deuxième plant d'eau qui est alimenté par le premier s'est tari, trop de chaleur, trop d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens Mer 08 Sep 2010, 4:45 pm | |
| - miden a écrit:
- Ici, je peux vous assurer que le sol était très très sec, ce qui m'a étonné d'ailleurs!
Il faut aussi dire qu'il n'a pas plus dans la région depuis de longues semaines, hein Cédric ? C'est justement ce côté "mare asséchée" qui m'a fait penser qu'il avait pu y avoir de l'eau avant...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnis in situ autour d'Hostens | |
| |
|
| |
| Carnis in situ autour d'Hostens | |
|