| Floraison? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Floraison? Sam 13 Juin 2015, 9:55 pm | |
| Etant encore très novice quant aux plantes carnivores, je viens vous demander d'identifier ce dont il s'agit sur ces photos de 2 de mes pieds de Binata. Je subodore qu'il va y avoir une floraison, mais des yeux experts pourraient confirmer ou infirmer cette idée, d'autant plus que je n'en ai jamais eu aucune. S'il y a bien floraison, avez-vous des préconisations? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison? Sam 13 Juin 2015, 10:17 pm | |
| Ce sont bien des hampes! Tu n'as plus qu'à patienter quelques semaines! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison? Sam 13 Juin 2015, 10:25 pm | |
| En fait, ce n'est pas moi qui vais patienter (enfin pas seulement moi^^) vu que je compte offrir cette potée à un ami qui veut s'y mettre doucement. Il y a déjà 4 pieds de Binata dont 2 adultes dans un pot d'environ 15*15 (légèrement moins en fait), comme je les ai reçu et rempoté il y a quelques semaines, j'ai bien l'impression que tout ce monde se plait bien chez moi, idem pour la dionée et le Sarra que j'ai acquis voici quelques mois.
Sinon pour les graines, je dis quoi à mon pote? Doit-il les stratifier? Ou bien les ressemer rapidement?
Merci | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison? Sam 13 Juin 2015, 10:32 pm | |
| La stratification n'est pas forcément obligatoire! Il peut les semer tout de suite après récolte, il faut se dire que in-situ il n'y a personne pour le faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison? Sam 13 Juin 2015, 11:51 pm | |
| D'accord, je le lui dirai. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 9:44 pm | |
| Bonsoir, assez surprenamment une autre de mes droseras commence à fleurir en ce moment même! C'est quand même étrange vu qu'on est loin du printemps, dois-je intervenir d'une façon ou d'une autre? Voici la bête :
Dernière édition par Newbie94 le Jeu 18 Aoû 2016, 9:54 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 9:48 pm | |
| Drosera, pas dionée. Tu peux la laisser fleurir, c'est increvable une capensis et c'est pas surprenant une floraison à ce moment de l'année. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 9:52 pm | |
| Ce n'est pas la bonne image car là c'est drosera capensis mais tu peux laisser la hampe floral ! Tu auras des graines . | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 9:55 pm | |
| Ouais bien vu, j'ai rectifié, il s'agit d'une drosera, pas d'une dionée, et, pour être précis, d'un croisement Capensis x Aliciae (pas d'une Capensis pure). Merci pour les conseils. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 10:07 pm | |
| Je me disais bien que c'était un capensis assez large ! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 10:34 pm | |
| Les floraisons des Drosera tempérés et de certains subtropicaux ou tropicaux ne respectent pas toujours des plages saisonnières précises. Il est parfois judicieux de couper les hampes chez certaines espèces moins vigoureuses (la floraison ralentit tout de même la croissance) et certains individus plus faibles ou ayant déjà essuyé plusieurs floraisons, mais pas dans ce cas-ci avec cet hybride entre deux espèces extrêmement volontaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison? Jeu 18 Aoû 2016, 11:01 pm | |
| Oui très résistant, je le confirme, je l'ai fait hiverner dehors cet hiver, il est mort probablement au mois de janvier suite à 3j de températures plus basses que -10°C la nuit, mais après 2 mois sans reprise, soudainement fin mars un petit point vert est réapparu qui est devenu la plante que vous voyez en quelques mois de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison? | |
| |
|
| |
| Floraison? | |
|