| Floraison!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Floraison!! Mer 23 Aoû 2017, 6:54 pm | |
| Bonsoir, Mon Heliamphora heterodoxa est en fleur et elles sont bien ouvertes. Je ne sais pas du tout si le prélèvement des graines et le semis est possible. Pouvez vous me renseigner s'il vous plait? Merci à vous et bonne soirée | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Floraison!! Mer 23 Aoû 2017, 8:12 pm | |
| Déjà il me semble que l'heliamphora n'est pas autofécondée donc il faut polliniser (artificiellement ou pas) et les graines mettent environ 6 mois à germer. Il faut semer sur de la sphaigne et faut que la température se situe autour de 20 degrés pour que ça germe. | |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Floraison!! Ven 25 Aoû 2017, 1:05 pm | |
| Ouch!!! Ah oui d'accord... il faut une main de maître alors :/ | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Floraison!! Ven 25 Aoû 2017, 1:42 pm | |
| Pas tellement, il faut surtout de la patience... | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Floraison!! Sam 26 Aoû 2017, 7:12 pm | |
| Citation de Jeff
alors c'est assez complique car les organes males ( etamines) et femelle (pistil) ne sont pas murs en même temps , mais on peut y arriver pour ma part je n'ai jamais fait je prefere le dedoublement des pieds.
le pistil ( avec son stigmate) est mur en premier puis vient la maturation du pollen ( etamine) , il semble y avoir une periode ou les 2 peuvent ce rejoindre mais elle semble très très courte.
ce que l'on fait : on recolte le pollen mur d'un individu puis on essaye de le stocker soit au frigo ou au congelateur l'ideal serait de faire comme ça https://www.cactuspro.com/articles/_media/conservation_du_pollen:conservation_du_pollen.pdf
quand le pistil est mur on sort le pollen stocke et on le met sur le stigmate . | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Floraison!! Dim 27 Aoû 2017, 12:08 pm | |
| Tu trouves un diapason, ou une brosse à dents électrique... Fin un truc qui vibre quoi Tu approches ledit truc de la fleur et le pollen tombe ! tu le mets au frais et tu pollinises la deuxième fleur avec Et si il n'y en a qu'une, vaut mieux prélever le pollen trop tôt que de laisser la fleur faner il me semble. Si t'es sur Facebook, envoie un mp à Thomas Piran, il a réussi des semis d'heli il y a quelques semaines | |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Floraison!! Mar 29 Aoû 2017, 12:28 pm | |
| Merci à vous messieurs!! J'ai contacté Thomas Piran pour pouvoir discuter avec lui Ma hampe florale fait deux fleurs en même temps donc y'a moyen qu'il y est une mâle et une femelle | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Floraison!! Mar 29 Aoû 2017, 7:48 pm | |
| Salut ! C'est possible d'avoir une photo de ta floraison ? | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Floraison!! Mer 30 Aoû 2017, 8:02 am | |
| salut tu as tout sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RUXuCc0iivQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison!! | |
| |
|
| |
| Floraison!! | |
|