| Feuilles grillées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 11:10 am | |
| Certaines feuilles de mes sarras ont grillés (sans doute le transport qui a abimé les urnes puis l'exposition au soleil a fait le reste ...). Je me demandais s'il valait mieux que je coupe à ras les urnes touchées pour permettre aux nouvelles de mieux pousser ou je laisse comme ça et je les couperai en hiver ? Voila l'exemple de ma flava long apicule ... | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 11:27 am | |
| Moi je coupe au fur et à mesure que la feuille brunit. Tout ce qui est brun "couic" | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 11:44 am | |
| Oui ne coupe pas ce qui est vert, c'est encore vivant. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 11:51 am | |
| Non, le vert reste de l'énergie à la plante, lui couper serait la priver. Elles vont de toute façon refaire des feuilles. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 11:54 am | |
| - Bart54 a écrit:
- Non, le vert reste de l'énergie à la plante, lui couper serait la priver.
Elle vont de toute façon refaire des feuilles. ok ok pas de souci, je laisse | |
|
| |
Bongso Pousse de Falcon
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 2:36 pm | |
| Je compatis, j ai aussi une victime.des transport, pas dans le meme etat mais recevoir une beauté pour l a voir arrivee comme ça ca fait vraiment ch... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 2:45 pm | |
| - Bongso a écrit:
- Je compatis, j ai aussi une victime.des transport, pas dans le meme etat mais recevoir une beauté pour l a voir arrivee comme ça ca fait vraiment ch...
C'est pas grave, de toute façon ce n'est que la première année de ma tourbière, le temps que les plantes s'implantent. A partir de l'an prochain, ça devrait être magnifique | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Feuilles grillées Mar 14 Juil 2015, 7:29 pm | |
| Je lance moi aussi une tourbière dans un très grand pot pour cette année. A l'implantation, je ne te dis pas le nombre de feuilles qui n'ont pas apprécié le gag !!! Après plusieurs semaines, stabilisation et repousse de nouvelles feuilles qui tiennent le coup !!! Sinon ..... le soleil ne m'a pas arrangé le coup, mais cela se passe relativement bien. | |
|
| |
Sativa_21 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Feuilles grillées Jeu 20 Aoû 2015, 9:22 pm | |
| Bonjour, Mes sarracenias ont aussi des feuilles mortes. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre le printemps pour les couper. Des avis ? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Feuilles grillées Jeu 20 Aoû 2015, 9:39 pm | |
| Salut ! Perso je coupe les piège secs dès que je les vois (je n'attends pas le printemps et ça va très bien _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Feuilles grillées Ven 21 Aoû 2015, 9:01 am | |
| Pareil, je coupe au fur et à mesure et je n'ai aucun problème. | |
|
| |
Sativa_21 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Feuilles grillées Sam 22 Aoû 2015, 1:00 am | |
| D'accord, il va falloir couper tout ça alors, ya du boulot !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles grillées | |
| |
|
| |
| Feuilles grillées | |
|