| Quelle chaleur! | |
|
+4Atomium Kiwano STORM alexander300 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Mer 19 Aoû 2015, 12:24 am | |
| Tu peux en commander sur le site Hydro et culture mais après simulation ça coûte un bras: 7€ les 10 litres et 12€ les frais de port!
Je ne la prends que chez eux mais je suis à 10 minutes de ce magasin! | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Mer 19 Aoû 2015, 1:07 am | |
| Sinon, ici tu devrais trouver ton bonheur : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR6.TRC0.A0.H0.Xperlite.TRS0&_nkw=perlite&_sacat=0 PS: je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, donc no soucy si un modo supprime!! | |
|
| |
alexander300 Graine de Falcon
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Jeu 20 Aoû 2015, 1:10 am | |
| Du coup c'est quoi le mieux? Que perlite? Que vermiculite? Ou le mélange des deux?
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Jeu 20 Aoû 2015, 8:02 am | |
| Tu trouveras ton bonheur dans les growshop, pour la perlite, c'est 15-20€ pour 100L environ et tu devrais y trouver de la vermiculite aussi Edit : il y en a un à Nîmes : lien | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 1:04 am | |
| Merci Mic pour le lien je viens d'apprendre qu'il y en avait un pas "loin" de chez moi c'est cool ! des années que je galère avec mes mélanges qui ressemblent à rien edit: dingue y a meme les pots que je recherche | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 8:19 am | |
| Content que ça vous aide, pourtant j'ai déjà souvent dit que les growshop, c'est la mine d'or, on y trouve tout ce qu'on veut (perlite, vermiculite, sphaigne, certains ont des carnivores de jardinerie peu communes (cephalotus, Heliamphora, drosera paradoxa) et toute la panoplie de pots carrés) et maintenant il y en a dans toutes les villes | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 4:15 pm | |
| Salut! J' ai trouvé la perlite et acheté de la tourbe blonde de la marque geolia. Seulement j ai un petit doute sur sa texture : elle est vraiment fine, comme de la terre tamisée. Est ce normal? Voici la photo : http://hpics.li/01069dc | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 4:26 pm | |
| Salut, ça ne m'a pas l'air anormal. A partir du moment où tu ajoute suffisamment de perlite pour l'alléger il ne devrait pas y avoir de problème. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 5:18 pm | |
| Rempotage terminé : 3 divisions + un mini rejet de feuille. Tous les pièges se sont fermés (peut être du à la chaleur?) 1/3 Perlite, 2/3 Tourbe | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 6:37 pm | |
| Et ben c'est pas mal !! Pour les pièges c'est certainement la chaleur et la manipulation aussi car perso quand je rempote une dionée ils se ferment pratiquement tous sans forcément y "toucher" _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 6:50 pm | |
| Moi aussi j'aurais dis la manipulation, les pièges sont vraiment sensibles... Surtout que là tu l'as divisé!! | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Quelle chaleur! Ven 21 Aoû 2015, 7:14 pm | |
| Oui fin elle était déjà divisée dans la terre, comme si c' étaient plusieurs pieds cote a cote. Je vous tiens au courant de l' évolution! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chaleur! | |
| |
|
| |
| Quelle chaleur! | |
|