Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trop forte chaleur?

Aller en bas 
+4
Bobo
Guillaume
Aïdi
nico
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyLun 12 Mai 2008, 6:41 pm

Trop forte chaleur? Dsc02510

J'ai découvert aujourd'hui que ma fine tooth x red 1 n'aime pas du tout la grosse chaleur... Il a fait assez chaud et je l'ai recupérée vers 15h30 ds un sal état... pourtant super réserves d'eau (qui a chauffé d'ailleur dc zou de la nouvelle et tt le petit monde a l'ombre...) là elle fait vraiment la tete... Snif mes dionés sont habituellement si belles... Dsl si le post est mal placé je savais pas trop où le mettre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyLun 12 Mai 2008, 6:48 pm

Ou !!!! Rolling Eyes
Tu mets beaucoup d'eau ??? scratch
Chez moi aussi il fait chaud a crever et elle ne souffre pas, (pour l'instant),je les place dans des bacs avec de l'eau jusqu'en haut pratiquement !! (3 cm en dessous du niveau de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyLun 12 Mai 2008, 7:00 pm

affraid on dirait la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyLun 12 Mai 2008, 7:01 pm

Bah elles sont sur ma terrasse ac de l'eau jusque en dessous du bulbe aussi dans une mini serre dont j'ai enlevé le plastique pour bien aérer... Les autres se portent a merveille. La semaine dernière j'ai du mettre ma dutch aussi a l'ombre(soleil que le matin et début d'aprèm) elle s'était couchée d'un coup et faisait la tete (mais maintenant je sais que c'est par ce qu'elle se saborde : 4 rejets en même temps)

toi aussi aidi elle fait la tete ta fine tooth? Tet qu'elles aiment pas les grosses chaleurs alors... en tous cas elle descend ac mes bébé plantounes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyLun 12 Mai 2008, 7:22 pm

etrange,on dirait que la plante a pas assez de racines pour alimenter le sfgeuilles en eau, parce que une dionée qui fait ça, si c'est pas un manque d'eau c'est que y'a un souci au niveau racinaire.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyLun 12 Mai 2008, 7:42 pm

bah je l'ai mise dans un plus grand pot ya pas si lontemps pour qu'elle prenne ses aises elle était parfaite même qu'il y avait moins d'eau... Ses racines étaient en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyMer 21 Mai 2008, 8:52 pm

Bon voilà ce qu'avait ma fine tooth en fait : elle a eu chaud et avec l'humidité la plante a partiellement pourri je vous montre...

Trop forte chaleur? Dsc02519

le coeur de la plante était bien mauvais

Trop forte chaleur? Dsc02520

Là en fait elle était en deux parties : un coté où c'était que des écailles quasiment et l'autre c'était la plante et le milieu était pourri. J'ai tout nettoyé et la voilà quelque peu amoindrie...
Mais en vie!!! Voilà mon petit sauvetage de dimanche...

Trop forte chaleur? Dsc02521

Depuis elle repart en flèche!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyMer 21 Mai 2008, 9:16 pm

Tant mieux si elle repart bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyMer 21 Mai 2008, 9:29 pm

Ouch là il etait temp heureusement que ta pas plus attendu pour dépoté affraid
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyMer 21 Mai 2008, 10:04 pm

bah! c'est horrible! je suis etrain de manger!

mais tu sais avec ca je te fait 50 dionées en six mois!

alors seche le tout pendant un jour a l'ombre, nettoy bien et replante, sans trop tasser, trop,enfouir et trop arroser!

je suis sur que dans deux mois tu a des petits pièges que vont revenir!!!!
rien n'est fichue avec cette plante tant qu'il y a du vert!
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyMer 21 Mai 2008, 10:25 pm

SUperbe, elle est bien reparti!!

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyMer 21 Mai 2008, 11:05 pm

j'ai le meme probleme que toi, j'ai mit la plante à l'ombre et ça a l'air de repartir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:11 am

Ooops désolée diosera ^^
Faut pas s'inquieter j'ai récupéré les parties valables et j'ai déjà deux bébés plantounes qui se font une place parmis les écailles (voilà pourquoi je ne peut les séparer pour en faire plein de boutures...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop forte chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Trop forte chaleur?   Trop forte chaleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop forte chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop tard ou pas ?
» Tuyau poreux
» Quelle chaleur!
» petit vrac de photos sous cette chaleur :p
» Trop beau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: