| petit vrac de photos sous cette chaleur :p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 2:16 pm | |
|
Dernière édition par Nono2911 le Ven 26 Aoû 2016, 7:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 3:11 pm | |
| Aïe mon cou, j'ai fait un post en tête de cette rubrique, vas le lire ti comprendras pourquoi et tu pourras les mettre dans le bon sens maintenant. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 3:23 pm | |
| Très belles plantes , par contre je te préviens si c'est un mimosa pudica que j'ai vu dans ton terra planté ça grandit super vite et fait rapidement 50 cm de haut ,et meurt également super vite ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 3:36 pm | |
| cool tout ça, tu a fait un bio top pour cultiver ton aldrovanda??? et sinon je pense que tes tempérées manque de lumière non??? cool les tropicaux, les petits phalaeno sont racines nue dans ta serre, c'est ca?? ce sont lesquels??? | |
|
| |
parthenocissus Pousse de Falcon
Age : 32 Humeur : Sa dépend Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 6:18 pm | |
| Salut. Pour ton terrarium ( avec fond imitation pierre), as tu installé un système pour apporter de l'humidité ou bien tu laisses l'évaporation faire le travail?
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 6:24 pm | |
| +1 dit nous en plus sur tes installes, conditions de culture, bricolage, bref ton expérience perso.... | |
|
| |
tintinmar Graine de Falcon
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 6:38 pm | |
| Sympa!
J'aime bien ce petit nep à gauche sur la première photo de quel espèce s'agit-il?
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 6:52 pm | |
| au vue de la liste de nono, je dirais nepenthes ampularia (mixed clones) , j'adore aussi, d'ailleurs, du coup il y a du lowland, du highland??? c'est la grosse teuff la dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 7:37 pm | |
| alors oui lol c'est un peu le bordel mais j'ai fait du tri aujourd'hui donc le 1er terra : -lowland: exo terra 45*45*60, hygro 80-90 turbo neons 2x36W, ventilo de pc 120mm 4 brumisation de 10 min par jours, 6 ventil de 10 min par jours, 14h d'éclairage par jours, tout ça sur programmateur, pour les conditions: 25-32 degrés la journée 24-27 la nuit a l'interieur: -N.Miranda -N.Ventrata -N.Alata -N.Ampularia mix -N.Hookeriana (depuis aujourd'hui) -H.spec angasima Deuxieme terra intermediaire hygro 80-90 60*30*30 2x30W 6500k ventilo 80mm 14h d'ecl par jour 6 ventil pas de brumi Substrat en tourbe / polystyrene 70/30 surfacage sphaigne vivante 27-29 le jour 21-25 la nuit Plantes: -N.Ventrata -N.rebecca soper -N.Linda -Tillandsia Punctulata -Mimosa pudica -Cephalotus follicularis -U.enfant terrible -U.longifolia var. forgetiana -fougere Mini serre inter/highland hygro 50-70 la journée 90 la nuit 26-32 en journée 17-24 la nuit orchidée diverses N.Bloody Mary N.Maxima weavy leaf N.Hookeriana N.Rebecca soper P.tina D.aliciae Pour les petit phalae je ne sais pas les quels c'est je les ai recuperer mal en point en jardinerie donc sans fleur et la ils repartent tranquillement Toutes les autres plantes sont dehors et l'aquatique c'es un U.australis:) PS: photos dans le bon sens merci!
Dernière édition par Nono2911 le Ven 26 Aoû 2016, 9:39 pm, édité 2 fois | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 8:00 pm | |
| cool merci pourquoi met tu un nep de chaque (ou presque partout) pour tester?? pour moi le céphalo serait mieux dans la serre, et je ne vois pas ce que ping 'tina' fait la, tu nous dira... et pour l'aldrovanda et le phalaeno tu n'a pas répondu si t'a une photo du cephalo ça m'intéresse | |
|
| |
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 8:04 pm | |
| oui dsl j'ai édité le post entre temps lol j'ai 3 cephalo repartie dans 3 zone differente pour tester et pour les Nep c'est pareil je test lol et oui Tina n'a rien a fair la sauf qu'elle c'est fait attaqué par des pigeons donc je cherche une solution autre que le fusil pour les pigeon | |
|
| |
| |
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 9:16 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 9:19 pm | |
| c'est un U.australis pas un aldro et oui c'est soleil + chaleur ya eu deux jours a 38 degres et je n'etait pas chez moi ça les as cramer les cephalo | |
|
| |
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Ven 26 Aoû 2016, 9:38 pm | |
| et donc correction ça n'est pas des rafflesianas mais des hookeriana | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Sam 27 Aoû 2016, 6:43 pm | |
| Sympa tout ça, tes plantes sont en forme. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p Sam 27 Aoû 2016, 8:28 pm | |
| Merci kiwano | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit vrac de photos sous cette chaleur :p | |
| |
|
| |
| petit vrac de photos sous cette chaleur :p | |
|