loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Jeu 30 Juil 2015, 10:26 pm | |
| Bonjour à tous Je suis tombé sur des fleurs drosera qui développaient des pièges il y a quelques semaines, assez surprenant, je sais pas si c'est courant, mais c'est la première fois que je voyais ca sur mes Drosera, plutôt sympathique,
Dernière édition par loupsio le Jeu 30 Juil 2015, 11:12 pm, édité 1 fois | |
|
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Jeu 30 Juil 2015, 10:59 pm | |
| excellent ! j'avais jamais vu ca non plus | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Jeu 30 Juil 2015, 11:08 pm | |
| Ça arrive de temps en temps sur les dionées, donc pourquoi pas après tout ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Jeu 30 Juil 2015, 11:16 pm | |
| Oui ca m'était arrivé aussi sur une Dionnée, mais je trouve l'effet bien plus prenant avec les Drosera ^^ D'ailleurs ça ne se voit pas bien ici, mais la tige aussi était couverte de pas mal de petits poils avec des mini glandes au bout Dans les deux cas (Drosera et Dionnée) il me semble que c'était arrivé après des grandes chaleurs qui étaient apparues d'un coup, Et ce qu'on voit peu ici, c'est que le "bouquet" a bien la structure d'une fleure, ou chaque pétale serait une feuille de drosera rotundifolia (dans la forme car il s'agit d'un capensis), les pétales se seraient donc développées, puis changés en feuilles par la suite. | |
|
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Jeu 30 Juil 2015, 11:22 pm | |
| Oui ça arrive aussi mais moins souvent que les dionées. Il y a même Drosera rotundifolia var. corsica dont c'est la particularité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera | |
| |
|