| Mucilage Drosera adelae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Mucilage Drosera adelae Lun 18 Juin 2012, 9:43 pm | |
| Coucou Est-ce que le mucilage dépend aussi de la lumière? J'essplique, j'ai un drosera adelae qui pousse bien, mais qui plus ça va, moins il y a de glue sur mon drosera... La température est de 26°C le jour en ce moment. L'hygrométrie est de 93-96% pour la lumière pour le moment il n'y a qu'un néon de 36W à 30cm des plantes, je compte en rajouter... Substrat 50% tourbe blonde, 50% sable de quartz et substrat humide... Il est où le hic?? Est-ce que c'est la hampe florale qui la fatigue? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Lun 18 Juin 2012, 11:25 pm | |
| De mon côté j'ai constaté qu'ils étaient bien plus pourvus de muscilage au petit matin qu'en fin de journée ! Serait-ce dû à la température un peu plus fraîche la nuit? Serait-ce dû à l'obscurité? En tous cas je ne pense pas que cela vienne de la luminosité, surtout en artificielle : cela produit un peu de chaleur et plus il fait chaud moins les drosera sont humides | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Mar 19 Juin 2012, 9:41 am | |
| Je me suis fait la réflexion ce matin: il était tout plein de glue mon adelae... | |
|
| |
Cephou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Mar 19 Juin 2012, 5:02 pm | |
| Je pense que c'est uniquement du à la chaleur, au vent, à l'arrosage et à la santé de la plante. | |
|
| |
dam77610 Graine de Falcon
Age : 30 Préférence : Intérêt particulier pour la famille des droseras
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Dim 27 Oct 2013, 10:28 pm | |
| Je profite de ce sujet pour demander ce qui peut faire disparaître le mucilage. | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Dim 27 Oct 2013, 10:41 pm | |
| La pluie , un coup de chaud ou un plante morte ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Dim 27 Oct 2013, 10:51 pm | |
| D'accord merci. Mais je suis assez perplexe car j'ai le cas d'une amie, dont le droséra collinciae a perdu son mucilage. Elle est en intérieur, où il ne fait pas trop chaud, et où elle est bien traitée. Cela fait 2 semaines qu'elle ne produit plus de mucilage. | |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Dim 27 Oct 2013, 11:40 pm | |
| manque de lumière, trop de courant d'air, manque d'eau. pour moi c'est un de ses 3 facteurs | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Dim 27 Oct 2013, 11:41 pm | |
| Peut-être en ce cas est-ce dû à un manque d'humidité ambiante ? En intérieur, c'est souvent le cas. L'air est trop sec. Ha, les Drosera... C'est en partie à cause de ces problèmes qui persistent alors qu'on croit en avoir déterminé la cause que j'ai presque arrêté leur culture. Sans mucilage étincelant, toute la beauté de la plante disparaît. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Lun 28 Oct 2013, 9:03 am | |
| Dans tous les cas, il faut combien de temps pour voir apparaitre les sympomes, et les voir disparaitrer ? | |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Lun 28 Oct 2013, 9:35 am | |
| sa dépend de "l'intensité" de ton symptôme, je m'explique, si ta plante (admettons) demande un minimum de 75% d'hygro et que tu lui en donne 65% elle va mettre pas mal de temps a montrer des symptômes mais si tu lui donne du 20% sa va être dans la journée^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae Lun 28 Oct 2013, 10:03 am | |
| Ah oui ça peut être très rapide ! Mais si je mets 65 au lieu de 75, quand les symptômes apparaîtront, il sera encore temps de rectifier ou ce sera trop tard ? Et si je corrige mes parametres, les sympômes disparaitront à la même vitesse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mucilage Drosera adelae | |
| |
|
| |
| Mucilage Drosera adelae | |
|