| Liste de bilou68 | |
|
+27benjamin231293 anima821 Seb47 Cherokee Carni haska Nello carni69 Guillaume nnnicos Tibojan olivier Dagonaute Carni a_polo_13 Théo LCIPCP TerreAcrocs Ghost117 Shigeru Mic DavidNep antoine 53 carnivore dams99 Bart54 STORM Kiwano bilou68 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 7:22 pm | |
| J'espère bien ! Ce sont des plantes souvent rares, difficiles à cultiver (quand on voit les biotopes dans lesquels elles vivent bien souvent, ça laisse songeur) et pour beaucoup protégées. Ne pillons pas notre belle nature. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 7:27 pm | |
| Ben c'est pourtant très simple : tourbière et y'a rien à faire ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 7:44 pm | |
| Oui mais pas pour toutes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 7:46 pm | |
| Nan c'est sur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 7:49 pm | |
| Bon le premier qui arrive à propager/cultiver un ophrys abeille sans transplanter des populations sauvages entières, je lui tire mon chapeau. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 8:01 pm | |
| Ah ouais mais les calcicoles sont chiants, et y'en a bien d'autres aussi. Les Cypripedium sont bien plus simples par exemple. Y'a des trucs comme Bletilla striata qui sont très faciles à cultiver _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 10 Avr 2016, 8:14 pm | |
| Non, pas de souci ... elles viennent de ce producteur https://www.facebook.com/lejardindemmanuelle | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Mer 13 Avr 2016, 1:21 pm | |
| Reçu aujourd'hui l'eleorchis japonica white de la taille d'un petit pois et le droséra hybride linéaris x anglica | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Mer 13 Avr 2016, 6:50 pm | |
| A venir ... - droséra anglica ... c'était le minimum de l'avoir celui là - droséra linéaris x rotundifolia | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Sam 23 Avr 2016, 2:54 pm | |
| De retour de Schoppenwihr, trempé mais heureux Je suis revenu avec quelques carnis (détail plus tard quand il arrêtera de pleuvoir ) et une nouvelle orchidée magnifique à mettre dans ma tourbière platanthera ciliaris | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 24 Avr 2016, 10:57 am | |
| Dernières arrivées ... - sarracenia flava maxima adrian slack clone SFX01 (stigal) (1) - sarracenia golden red jubilee SX64 (stigal) (2) - sarracenia psittacina (stigal) (4) - sarracenia courtii x psittacina (polo) (4) - sarracenia rubra ssp gulfensis x (purpurea x alata) (polo) (2) - drosera binata multifida 'mou de la tige' (polo) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 24 Avr 2016, 11:04 am | |
| - bilou68 a écrit:
- - drosera binata multifida 'mou de la tige' (polo)
C'est quoi de cette appellation _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 24 Avr 2016, 11:08 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Dim 24 Avr 2016, 11:15 am | |
| Pouah la taille du monstre! Je viens de rentrer mon multifida qui était assez compact dehors, j'espère qu'il ne va pas me faire àa en véranda _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Lun 30 Mai 2016, 1:33 pm | |
| Ça fait un moment que ça n'avait pas évolué ... c'est désormais chose faite avec des petites pour combler les dernières places disponibles ... - pinguicula grandiflora ssp pallida - pinguicula macroceras ssp northensis - pinguicula fiorii x grandiflora rosea | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 8:57 am | |
| A venir ... - sarracenia leucophylla red stripe throat | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 12:27 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 2:58 pm | |
| Superbe celui là ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 3:32 pm | |
| Punaise je n'avais pas vu l'orchidée... Les platanthères françaises font pâle figure à côté de cette nord-américaine. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 6:02 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Punaise je n'avais pas vu l'orchidée... Les platanthères françaises font pâle figure à côté de cette nord-américaine.
Il me tarde qu'elle se mette à fleurir celle là | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 8:32 pm | |
| Bien joué | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 10 Juin 2016, 8:36 pm | |
| C'est dingue... Pour comparaison, voilà Platanthera chlorantha l'une des platanthères les plus communes en France. Rien à voir. Jolie, mais rien à voir. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Mer 17 Aoû 2016, 2:27 pm | |
| Aujourd'hui, un sarracenia mitchelliana a rejoint la tourbière ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 19 Aoû 2016, 6:31 pm | |
| + 1 tricyrtis pink freckles ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de bilou68 Ven 19 Aoû 2016, 6:36 pm | |
| C'est superbe ça, ça appartient à quel genre déjà? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de bilou68 | |
| |
|
| |
| Liste de bilou68 | |
|