| substrat héliamphora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 4:25 pm | |
| bonjour je suis sur le point de mettre en route un terra highland, je cultivais déja quelques népenthes et la je vais rajouter héliamphora exappendiculata et nutans x ionasii j'aimerai savoir si vous avez des conseils sur les substrats les mieux adaptés | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:25 pm | |
| Je laissais la place à d'autre car je n'ai pas de terrarium.
Sinon en terme de substrat, pour ma part j'ai toutes mes plantes en sphaigne pure. Ca pousse super bien, ne souffre de rien, aucun problème de champignon. H. pulchella est en sphaigne pure vivante vue qu'elle pousse carrément les pieds dans l'eau...
Les miens sont en véranda toute l'année, entre 10°C et 37°C avec canicule. Aucun problème pour celles que j'ai en culture. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:29 pm | |
| Un terrarium highland ? Tu as prévu quel moyen pour le refroidir suffisamment ? Concernant le substrat, j'approuve ce qui a été dit. Sphaigne pure, c'est nickel. Personnellement je maintiens H. heterodoxa et H. ciliata de cette façon. Mais tu peux aussi faire des mélanges similaires à ceux utilisés pour les Nepenthes, ça marche assez bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:33 pm | |
| ok merci, j'avais lu des choses similaires je cultive quasiment tout ce qui est "tropical" sur sphaigne plus ou moins aérée je voulais juste avoir quelques avis, pour le froid j'ai mis une plaque de frigo dedans | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:39 pm | |
| La plaque de frigo c'est nickel, du système D très efficace. Tu as quelle gamme de températures à l'intérieur ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:45 pm | |
| j'ai juste fait quelques essai, j'ai 24 26 jour et la quand j'ai fait tourner la plaque terra vide j'ai perdu genre 8 10 degrés en 2 heure, mais le moteur chauffe pas mal je vais surement faire un petit cycle alterné pour le ménager | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:47 pm | |
| Si tu atteins 15-18°C la nuit c'est très bien pour des Heliamphora. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 6:50 pm | |
| ok j'en profite il y aura des népenthes, "même punition" | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: substrat héliamphora Mer 26 Aoû 2015, 7:46 pm | |
| en serre highland pour ma part dehors 12°C l'hiver mini très chaud l'été.
en pot rond pas trop haut melange en part egal: tourbe sable fin sable moyen sable gros perlite
A+ fab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat héliamphora | |
| |
|
| |
| substrat héliamphora | |
|