| B52 jaunie ? | |
|
+5Théo antoine 53 Sarra var.okee Atomium Bart54 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 3:57 pm | |
| Hello, De retour du boulot, je vois que ma Dionaea muscipula B52 tire une drôle de tronche, les pièges ont noirci ou jauni. reste que les prémices de feuilles au centre. C'est déjà l'hivernage??? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:00 pm | |
| non ce n'est pas normal, photo ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:03 pm | |
| Je goute et j'en fais une _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:19 pm | |
| Je suis comme les bébés, je mange toutes les 4H (je ne tète que de temps en temps ) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:20 pm | |
| Bon, sérieusement, voilà la bête il y 5 semaines à l'achat: Et la voici aujourd'hui avec une sale tronche _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:26 pm | |
| | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:31 pm | |
| C'est vrai quelle prend un coup,elle a peut être eu un peus chaud ou peut être trop d'eau mais elle peut être repartir de la rosette,en tout cas les capensis d'a côté s'en sortes très bien . Après chez moi filiformis est déjà en mode dormance!Et pour le substrat orchidée que je t'avais parlé j'ai principalement mis des écorces, de la perlite un peus de terre de bruyère et de tourbe. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:33 pm | |
| - Sarra var.okee a écrit:
- Excès d'eau ?
Possible, mais en tourbière je ne contrôle pas vraiment le niveau, et les 6 autres espèces n'ont pas réagi... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:34 pm | |
| - antoine 53 a écrit:
- C'est vrai quelle prend un coup,elle a peut être eu un peus chaud ou peut être trop d'eau mais elle peut être repartir de la rosette,en tout cas les capensis d'a côté s'en sortes très bien . Après chez moi filiformis est déjà en mode dormance!Et pour le substrat orchidée que je t'avais parlé j'ai principalement mis des écorces, de la perlite un peus de terre de bruyère et de tourbe.
Chaud oui, froid et eau maintenant aussi... Sinon, n'ayant pas eu plus d'info, je n'ai pas pu te répondre quelque chose de tangible. Cela dit, de la terre pour une orchidée, à moins que tu n'ai réussi à trouver une terrestre d'Europe, je doute franchement que ça soit bon _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:35 pm | |
| ou coup de chaud comme dit Antoine C'est la dernière que tu as installée ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:36 pm | |
| Oui je crois _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:40 pm | |
| Ok la différence avec les autres peut s'expliquer par le fait qu'elle n'a pas eu le temps de s'installer et à subi trop de "chocs" (thermiques, hydriques, ...). | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:41 pm | |
| - Sarra var.okee a écrit:
- Excès d'eau ?
Excès d'eau? Comment c'est possible ça, à part les submerger ? Je dirais trop chaud ou trop enfoncée dans un substrat (peut-être trop tassé aussi?) | |
|
| |
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:41 pm | |
| Oui mais quand je dis terre de bruyère il n'y a que dal c'est à 70% des écorces et puis de la perlite.Je crois que ta B52 devrait repartir c'est du costaud ces bêtes là!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:45 pm | |
| - Théo a écrit:
- Sarra var.okee a écrit:
- Excès d'eau ?
Excès d'eau? Comment c'est possible ça, à part les submerger ?
Je dirais trop chaud ou trop enfoncée dans un substrat (peut-être trop tassé aussi?) Impossible qu'elle soit submergée, l'eau déborderait dans le jardin car il est un peu en pente. Trop enfoncé je ne pense pas, et trop tassé non plus, je repose la tourbe autour et je n'ai fait que poser la plante sorti du pot telle quelle sans rien d'autre, donc son niveau n'a pas changé. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:54 pm | |
| Je ne pense pas non plus à un coup de chaud en fin de compte car mes dionees en ont déjà eux et elles ont réagis autrement ,elle ont plutôt sécher alors que la on dirait plus un excès d'eau c'est vrai car ses feuilles sont noires et un peus (pourries ). | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 4:55 pm | |
| Derrière la journée d'hier où on a pris 225mm d'eau en 2H c'est clair qu'il y a plein d'eau mais il n'y a qu'elle qui fasse cette tronche. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 6:46 pm | |
| C'est vrai que c'est bizarre elle devraient toutes être impactés ,après elle devrait repartir de la rosette,tu nous tient au courant de l'évolution!Et pour mon orchidée tu crois que si j'ai mis beaucoup d'écorce et de perlite sa vat aller j'ai vraiment mis que dal en terre de bruyère et tourbe.Et puis au pire l'engrais sa existe! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 6:52 pm | |
| Oui bien sur, je vous dirai ce que ça donne.
Ne sachant toujours pas de quoi on parle, je ne peux t'en dire plus... Il existe des orchidées, épiphytes, lithophyte, terrestres et d'autres de sols très particuliers (calcicoles etc...)
C'est impossible de te répondre sans savoir de quelle plante on parle. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 6:59 pm | |
| Salut Bart, tu as regardé si tu n'avais pas des petites bêtes ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 7:00 pm | |
| Non, en plein milieu de ma tourbière, c'est peu facile d'aller jeter un oeil... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 7:02 pm | |
| Je te parle d'une orchidée normale,qu'on trouve dans le commerce avec les feurs violette. | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 7:02 pm | |
| Le piège de droite pourrait ressembler a un piège attaqué par des araignées rouges.
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Mer 02 Sep 2015, 7:06 pm | |
| Mince, ben pour le coup, je ne vois pas comment aller vérifier, je ne vais pas la sortir de la tourbière. L'eau d'averse ne leur déplait pas? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B52 jaunie ? | |
| |
|
| |
| B52 jaunie ? | |
|