|
| B52 jaunie ? | |
|
+5Théo antoine 53 Sarra var.okee Atomium Bart54 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:08 pm | |
| Elle vient d'un prod. Si tu veux dire par là d'un producteur, j'imagine que c'est en serre, sur tables de cultures, dans des substrats bien allégés et peut-être même avec éclairage artificiel réglé tip top. Là, elle se retrouve en tourbière pure tourbe, la tronche sous la flotte, en plein vent et avec une lumière très différente. Quand on se tape une journée de vol direction Tokyo, 12h de décalages, une bouffe étrange et une langue bizarre, on tire la tronche les premiers jours et yopla la tourista ! Je pense que c'est un peu pareil pour ta dionée. Elle a eu des changements de conditions trop importants. Après, tout le monde ne se choppe pas la tourista... Ici, pas de chance, c'est la méga _________________ Ju!
| |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:13 pm | |
| Elle n'a fait que 100Km de voyage, prod voisin Alsacien Pas d'éclairage, j'ai visité les serres et choisi la pante sur place. Pour le substrat je ne sais pas en détail, quand j'implante, je dépote et incruste la plante sans rien retirer pour ne pas casser des racines. Maintenant elle a bien supporté ce changement jusqu'au intempéries dernières qui ont fait chuter de + de 20°C l'ambiance qu'on a depuis 2 mois. C'est surement plus ça qui l'a flingué je pense, car j'ai acheté 2 autres dionée à un autre prod local et les 2 vont très bien. Ca me fait juste chier car c'est la plus chère que j'ai acheté, et la seule qui me claque dans les mains alors que les autres s'éclatent... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:26 pm | |
| Et tant que j'arrose, je vois que j'ai toujours un problème sur une autre plante du même prod, encore la plus chère de ma collec du genre (Nepenthes). Sur 60 plantes, j'en perd une et l'autre ne va pas tarder je pense, les 2 viennent du même prod. Soit c'est un curieux hasard sur la quantité, soit y'a un rapport... En tout cas, sans en ébruiter le nom, perso je ne ferai plus d'achat chez lui suite à mes 2 seuls échec de culture. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:30 pm | |
| Tu devrais lui en parler et voir ce qu'il en pense. Peut-être aussi essayer une dionée meilleur marché et la garder dans son pot d'origine une saison. Il y a peut-être une condition particulière chez lui qui n'est pas présente chez toi. Le vent et la pluie, peut-être.
Le passage serre/tourbière voir simplement serre/extérieur est souvent difficile. _________________ Ju!
| |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:38 pm | |
| "Lui" n'est pas là, et ses employées sont incompétentes à souhait... elles ne font déjà pas la différence entre 2 plantes si y'a pas d'étiquette.... je baisse les bras avec cette origine que je ne conseillerai plus.
Regarde ma liste, j'ai des plantes de jardinerie et d'autres de prod ou de personnes ici. Je n'ai vraiment aucun problème avec TOUTES mes plantes, sauf celles qui viennent de chez "lui". Je n'ai vraiment rien contre lui, je ne le connais même pas en personne, mais j'ai 2 grandes déception la même semaine, et ce sur ses plantes uniquement.
Drôle de hasard... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:42 pm | |
| Difficile à dire... Quoi qu'il en soit, des producteurs c'est pas ça qui manque ^^ _________________ Ju!
| |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 7:44 pm | |
| N'ayant pas d'idée ce qu'il se passe, je ne veux pas lui jeter la pierre publiquement.
N'empêche que je n'ai jamais perdu de carnivore depuis 2 ans que j'ai repris et les seuls problèmes que j'ai viennent de ses plantes.
J'ai pourtant acheté un peu partout, prod, ici, à l'étranger... jamais eu le moindre souci. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 8:19 pm | |
| Tu as la poisse bart54, sur les 13 plantes que j'ai pris chez eux, aucune n'a crevé | |
| | | Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 06 Sep 2015, 8:55 pm | |
| Si on parle bien de celui auquel je pense les 2 Sarracenias que j'ai acheté là bas (2009 pourtant ...) n'ont pas fait long feu non plus. Après y a peut-être pas de rapport mais bon un Sarra c'est quand même dur à faire crever ! | |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Lun 07 Sep 2015, 8:49 am | |
| C'est bien la première fois que j'entends des histoire comme ça sur ce producteur, j'espère que ces employés sont seulement incompétents concernant l'identification des plantes et non pas sur le mode de culture... J'ai commandé une fois chez eux et rien à signaler. L'année prochaine, si ta B52 n'a pas repris (si le rizhome n'est pas atteint, elle peut encore repartir), je t'en renverrai une, il faut juste me tenir au courant | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Lun 07 Sep 2015, 9:09 am | |
| J'en suis le premier surpris, j'ai visité 2 fois ses serres 2 ans de suite. Un Nepenthes sans étiquette n'est pas reconnu, j'ai acheté un Aldrovanda et on m'a mis à la place un Utricularia, y'a fallu que je bataille au téléphone pour expliquer les différences morphologiques pourtant majeures. Et là, comble, une perte très rapide, et toujours un souci important sur un Nepenthes jacquelineae qui fait des taches importantes sans raison. Comme tu dis, j'espère que j'ai juste une grosse poisse sur mes 2 plantes, mais les employées m'ont déjà refroidi, je ne me sens pas un grand connaisseur, et je suis quand même étonné d'en connaitre plus que les vendeuses. Je n'ai pas arraché, j'ai juste retiré les feuilles noires qui venaient comme ça, pensant justement que le coeur n'est peut être pas atteint. C'est très gentil de ta part, faut que j'y pense aussi. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Sam 12 Déc 2015, 3:28 pm | |
| Avec le redoux, il "semblerait" qu'elle ne soit pas morte, j'ai un rejet latéral qui pousse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Sam 12 Déc 2015, 3:40 pm | |
| Bonne nouvelle, les dionées peuvent repartir tellement facilement qu'il faut vraiment s'assurer qu'elles soient bien mortes avant de les jeter, mais si jamais, ma proposition tient toujours | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Sam 12 Déc 2015, 3:44 pm | |
| Oui je vois ça, pourtant il pleut il pleut il pleut depuis... mais elle semble revivre COOL! J'ai depuis contrôlé et remonté quelques plantes que j'ai peut être un peu trop enfoncé à la mise en place. Sortant du pot de culture dans lequel j'ai acheté, je n'ai pas changé cette hauteur, mais la tourbière doit rendre plus sensible à l'eau du fait que ça peut bien monter quand il pleut en arrière saison.
Merci, je me souviens bien de ta proposition, et même si je n'en ai pas besoin au final, ça fait super plaisir dans l'instant de crise et je m'en souviendrai si jamais je peux en faire autant. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Sam 12 Déc 2015, 5:14 pm | |
| Content pour toi ! | |
| | | bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Sam 12 Déc 2015, 8:51 pm | |
| Voila une bonne nouvelle | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: B52 jaunie ? Dim 13 Déc 2015, 11:19 am | |
| Yes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B52 jaunie ? | |
| |
| | | | B52 jaunie ? | |
|