| Semis différents Drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Semis différents Drosera Mar 08 Sep 2015, 9:25 pm | |
| Salut la compagnie! Je vais recevoir d'ici peu plusieurs variétés de Drosera sous forme de graines, et j'aurais voulu savoir la meilleure période pour les semer, ainsi que d'autres infos (temps de levée, meilleur substrat...) pour chaque. Je devrais recevoir: D.binata "small red form" D.collinsiae D.esmeraldae D.pygmaeaMerci! | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mar 08 Sep 2015, 9:33 pm | |
| Il n'y a pas vraiment de saisons ,tu peux les semer en automne pour les laisser grandir tout l'hiver ou au printemps ,je crois quelles doivent lever vers 3 semaines à un mois.Par contre il est important d'assurer une bonne hygrométrie ( pour moi c'est en serre chauffante,donc plus facile)mais tu peux mettre un sac plastique pour l'hygro,après pour le substrat soit sphaigne soit tourbe. | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mer 09 Sep 2015, 3:16 pm | |
| J'ai une petite serre de germination, je pense que je vais les mettre dedans, avec les graines de U.calycifida qui y sont déjà dans d'autres pots... L'hygrométrie est de 100% dans ce germoir et est placé côté Est. Ça monte jusqu'à 27°C en journée, et 21/22°C la nuit, c'est correct? Ou faut-il absolument que je chauffe?? Je n'utiliserais pas toutes les graines, j'en garderais pour le printemps aussi, comme ça je verrais ce qui est le mieux! Mais si d'autres retours, je suis preneur!! Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mer 09 Sep 2015, 4:53 pm | |
| C'est très bien 27 degrés ,après plus la température est proche des 28 , 30 degrés plus les graines germeront,pour l'expo tu ne peus pas les mettres à l'ouest ou au sud ?Il faut éviter tout de même le plein soleil mais aussi l'ombre ,pour l'hygrométrie c'est bien mais il mieux de temps en temps d'adhérer un peus car avec 100% il peut y avoir des développements de champignons ou moisissures. Sinon c'est super mais les graines ne germent pas toujours aussi bien que prévu . | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mer 09 Sep 2015, 5:32 pm | |
| Pour aérer, ça c'est bon, j'ouvre une fois par jour, ça fait bientôt 3 semaines que les pots de U.calycifida sont dedans sans formation de moisissures ou autres!! Pour l'Ouest, c'est chaud, pas de fenêtre donnant dessus, et pour le Sud, Madame pète un plomb avec mon terrarium devant la fenêtre de la chambre (la seule où je peux mettre quelque chose devant sans que ça gêne de trop...)! Par contre, là où sont les pots, j'ai U.sandersonii (que j'ai réussi à sauver car reçu en piteux état...) et U.graminifolia qui poussent sans problème, le soleil y est que le matin jusqu'à environs 13h30, donc je ne pense pas que ça pose un souci pour la germination... La pièce est blanche et presque sans meuble, donc elle est bien lumineuse! Après, je me trompe peut-être, c'est la première fois que je fais partir des graines de PC... | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mer 09 Sep 2015, 5:48 pm | |
| C'est bien si la pièce est lumineuse il n'y a forcément besoin de soleil mais de beaucoup de luminosité .Moi aussi il faut que je pense à semer mes premieres graines de l'été .Tu les a semés sur tourbe ou sphaigne??
Dernière édition par antoine 53 le Mer 09 Sep 2015, 9:09 pm, édité 1 fois | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mer 09 Sep 2015, 6:34 pm | |
| Alors les Drosera, je les aurais dans pas longtemps, donc pas encore semées, mais U.calycifida je l'ai semé sur tourbe le 15/08, j'attends toujours que ça lève, d'ici pas longtemps ça devrait être bon! Je croise les doigts! | |
|
| |
| |
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis différents Drosera Mer 09 Sep 2015, 10:05 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis différents Drosera | |