Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qui dit plantes carnivores dit guêpes

5 participants
AuteurMessage
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Qui dit plantes carnivores dit guêpes Empty
MessageSujet: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptyVen 11 Sep 2015, 12:27 pm

Hello Smile

De belles plantes carnivores sur une terrasse, c'est chouette et magnifique. Mais cette beauté a un prix, elle attire toutes sortes de bêbêtes et parmi celles ci, il y a les plus dérangeantes : les guêpes  Qui dit plantes carnivores dit guêpes 909101

Durant l'été c'est assez infernal, surtout cette année. Plus moyen de s'asseoir tranquillement dans son transat sans se faire embêter.  Qui dit plantes carnivores dit guêpes 366119  

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé un petite liste de plantes répulsives que je pourrais mettre autour de l'endroit où on est assis.

1. L'herbe citronnelle
2. L'aurone
3. L'aspérule odorante
4. Les aillacés
5. Le géranium à parfums
6. Le tabac d'ornement
7. La lavande

Avez vous des expériences concluantes à ce sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptyVen 11 Sep 2015, 1:29 pm

Un petit piège à guêpe avec de la bière ou du vinaigre dedans, et tu seras tranquille!Razz
J'ai de la lavande et du géranium odorant à la maison, j'ai quand même des guêpes...
Ça craint rien ces bestioles...
Par contre les stikmou ils aiment pas du tout le géranium odorant!!Wink
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptyVen 11 Sep 2015, 1:43 pm

Je demande car un proche s'est fait piquer derrière le genou récemment et elle a fait une allergie + infection. Du coup 10 jours sous antibio avec effets secondaires et tout le tralala.
Elle avait déjà peur des guêpes mais là ca s'est carrément transformé en phobie Confused
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptyVen 11 Sep 2015, 1:51 pm

Malheureusement, du moins chez moi, rien ne les arrête....
Redoubler de vigilance pour les personnes allergiques et mettre des pièges reste pour moi la meilleure solution...
Mais bon, attends d'autres avis, car ce qui marche chez les uns ne marchent pas forcément chez les autres, et inversement!!Wink
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53

Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptyVen 11 Sep 2015, 6:59 pm

Pour la lavande ,les géraniums  et la citronnelle  ça  ne marche pas chez moi !Wink
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptySam 12 Sep 2015, 10:43 am

Pour les personnes qui ont des réactions comme moi aux piqures en tout genre (guêpes, taon etc) pensez à une pompe aspi-venin!
C'est très simple à utiliser, efficace et limite de moitié les effets du venin pour ma part.

On en trouve partout pour pas bien cher.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes EmptySam 19 Déc 2015, 9:58 pm

Jamais essayé mais faire brûler du café moulu (pas du marc) les ferai fuir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes   Qui dit plantes carnivores dit guêpes Empty

Qui dit plantes carnivores dit guêpes
Page 1 sur 1