| Qui dit plantes carnivores dit guêpes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Ven 11 Sep 2015, 12:27 pm | |
| Hello De belles plantes carnivores sur une terrasse, c'est chouette et magnifique. Mais cette beauté a un prix, elle attire toutes sortes de bêbêtes et parmi celles ci, il y a les plus dérangeantes : les guêpes Durant l'été c'est assez infernal, surtout cette année. Plus moyen de s'asseoir tranquillement dans son transat sans se faire embêter. J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé un petite liste de plantes répulsives que je pourrais mettre autour de l'endroit où on est assis. 1. L'herbe citronnelle 2. L'aurone 3. L'aspérule odorante 4. Les aillacés 5. Le géranium à parfums 6. Le tabac d'ornement 7. La lavande Avez vous des expériences concluantes à ce sujet ? | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Ven 11 Sep 2015, 1:29 pm | |
| Un petit piège à guêpe avec de la bière ou du vinaigre dedans, et tu seras tranquille! J'ai de la lavande et du géranium odorant à la maison, j'ai quand même des guêpes... Ça craint rien ces bestioles... Par contre les stikmou ils aiment pas du tout le géranium odorant!! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Ven 11 Sep 2015, 1:43 pm | |
| Je demande car un proche s'est fait piquer derrière le genou récemment et elle a fait une allergie + infection. Du coup 10 jours sous antibio avec effets secondaires et tout le tralala. Elle avait déjà peur des guêpes mais là ca s'est carrément transformé en phobie | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Ven 11 Sep 2015, 1:51 pm | |
| Malheureusement, du moins chez moi, rien ne les arrête.... Redoubler de vigilance pour les personnes allergiques et mettre des pièges reste pour moi la meilleure solution... Mais bon, attends d'autres avis, car ce qui marche chez les uns ne marchent pas forcément chez les autres, et inversement!! | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Ven 11 Sep 2015, 6:59 pm | |
| Pour la lavande ,les géraniums et la citronnelle ça ne marche pas chez moi ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Sam 12 Sep 2015, 10:43 am | |
| Pour les personnes qui ont des réactions comme moi aux piqures en tout genre (guêpes, taon etc) pensez à une pompe aspi-venin! C'est très simple à utiliser, efficace et limite de moitié les effets du venin pour ma part.
On en trouve partout pour pas bien cher. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes Sam 19 Déc 2015, 9:58 pm | |
| Jamais essayé mais faire brûler du café moulu (pas du marc) les ferai fuir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui dit plantes carnivores dit guêpes | |
| |
|
| |
| Qui dit plantes carnivores dit guêpes | |
|