Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

drosera felix question

+2
Théo
leelee04
6 participants
AuteurMessage
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

drosera felix question  Empty
MessageSujet: drosera felix question    drosera felix question  EmptySam 10 Oct 2015, 4:27 pm

Bonjour j'ai une chtite question à poser. Le drosera felix se cultivant en terrarium ,il doit avoir les pieds dans l'eau toute l'année? Ou il faut que cela soit juste humide ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMer 14 Oct 2015, 8:15 pm

personne visiblement Sad
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyJeu 15 Oct 2015, 4:59 pm

Je n'ai jamais cultivé de drosera felix, et c'est même la première fois que j'en entends parler...^^

Tu l'as depuis longtemps ? Si oui, quelles habitudes lui as-tu donné concernant l'arrosage?
http://www.zeblai.org
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:52 pm

Bonjour je viens de l'avoir enfin il y'a 2 semaine de l'eee. Actuellement il est dans le terra car c'est un tropical mais je ne sais pas si il faut de leau à volonté ou pas enfaite donc bon ...il est dans l'eau on verra d'ici la si quelqun peut me renseigner Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:59 pm

En dépit de mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose en rapport avec cette espèce sur le Net... Mis à part qu'elle semble requérir des températures assez élevées (de l'ordre de 25°C), une forte hygrométrie et beaucoup de lumière. Vu comme ça, ça ressemble à du tropical classique. Mais manifestement cette espèce est issue des tepuys donc à voir si elle ne demande pas des conditions highland. Elle semble d'ailleurs proche de Drosera kaieteurensis sur le plan taxonomique.

http://lafritillaire.weebly.com
Scotchy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scotchy

Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMar 20 Oct 2015, 2:55 pm

Oui je crois avoir vu plusieurs fois qu'il faut la cultiver avec des températures highland. Sinon tu auras du mal a la garder.
http://plantescarnivores.net
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMar 20 Oct 2015, 4:34 pm

perso je la cultive en terra higland dans un pot de 14 cm de haut
après je ne pourrais t'en dire plus car je ne l'ai que depuis 2 mois
dans ce que l'on trouve sur le net apparemment elle serait du même style que droséra kaiteurensis mais pour ma part , kaiteurensis ne marchait pas top en higland , je l'ai passée en lowland depuis 2 mois et elle reprend des couleurs ???
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMar 20 Oct 2015, 6:59 pm

highland il me semble pas avoir entendu ca pourtant enfin..lowland et highland il me semble mais tu as peut etre raison! pour le moment elle tien bien mais en effet on trouve pas grand chose sur cette plante...
je vais tanter les pied dans leau on verra bien merci a vous
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMar 20 Oct 2015, 7:22 pm

Dans le doute, maintiens-le comme un Nepenthes : substrat humide mais pas détrempé. Ça devrait convenir.

http://lafritillaire.weebly.com
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMer 21 Oct 2015, 8:50 am

Surtout pas les pieds dans l'eau
Substrat juste humide
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMer 21 Oct 2015, 2:30 pm

daccord merci a vous
rosolis76
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyLun 01 Aoû 2016, 11:34 pm

Bonjour,

Tu peux cultiver cette espère dans des "conditions tropicales intermédiaires". En effet, la plante colonise surtout les environs du Gran Sabana, un plateau qui se trouve à environ 1000 mètre d'altitude dans le sud-est du Venezuela.

Tu peux obtenir de bons résultats avec des températures comprises entre 25°C et 32°C la journée mais avec une baisse marquée la nuit (5 à 10°C de moins). Mieux vaut éviter les températures inférieures à 14°C et ne jamais dépasser les 32°C.

Elle apprécie d'avoir les pieds dans l'eau, donc il n'y pas de restriction particulière à ce niveau. D'ailleurs, il faut penser à maintenir le taux d'humidité ambiant élevé (70% à 80% par exemple) pour une croissance optimale.

Concernant le substrat, ce Drosera affectionne les milieux assez aérés : un mélange de tourbe de sphaigne et de sable grossier non calcaire à parts égales peut très bien faire l'affaire!

Pour l'éclairage, il faut lui procurer le maximum de lumière en évitant tout de même de le placer derrière une vitre sur-exposée au plein soleil. Pour ma part, c'est de l'éclairage artificielle (néons et leds) toute l'année.

J'espère que ces informations pourront t'aider.

Bien à toi,
Damien

géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  EmptyMar 02 Aoû 2016, 7:43 am

salut

Je pense que le commentaire de Damien te permettra de le cultiver correctement ( il est parfait Wink )

pour ma part je le cultive avec mes heliamphora et je ne te cache pas que certaines fois il se prend des températures inférieures à 14 , c'est même ce que je recherche mais en ce moment c'est compliqué ( 25/26 le jour et si possible entre 10 et 13 la nuit : serait l'idéal )
il n'a pas non plus les pieds dans l'eau ...
je te joins une petite photo ( au passage je viens de me rendre compte qu'il me fait des rejets , sympa )
drosera felix question  28429560190_ccc58cf60f_zIMG_3186 by géant vert, sur Flickr

cdt
gaël
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drosera felix question    drosera felix question  Empty

drosera felix question
Page 1 sur 1