| Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) | |
|
+5Sarra var.okee bilou68 Kiwano Bart54 Mic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Mer 11 Nov 2015, 11:02 pm | |
| Salut,
Si vous avez des questions ou des commentaires sur les photos c'est ici.
Mic
Dernière édition par Mic le Dim 15 Nov 2015, 10:11 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Jeu 12 Nov 2015, 10:59 pm | |
| Il est beau ton S. purpurea subp.venosa, Bart, c'est quoi les feuilles qui pointent vers le haut tout autour ? Ce sont des utris ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Ven 13 Nov 2015, 4:09 pm | |
| Merci, et autour c'est Pogonia ophioglossoides _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 11:38 am | |
| Ok, çe me faisait pensé à un utriculaire qui a le même type de feuille mais qui est tropical si je ne m'abuse (U. longifolia je pense), j'y connais pas grand chose en utri | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 11:49 am | |
| Oui j'ai U. longifolia, c'est un peu ça mais plus des feuilles fines et longues alors que là elles sont oblongues _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 11:54 am | |
| Merci pour les infos | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 11:58 am | |
| Pogonia est super envahissant, il se faufile partout, si on veut le maitriser, il faut absolument le garde en pot fermé dans trou car il passe par dessous (véridique!) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:05 pm | |
| En fait c'est aussi envahissant qu'un utri quoi | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:12 pm | |
| Oui c'est ça, mais ça ne craint pas le gel _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:32 pm | |
| Une orchidée envahissante ? JE VEUX ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:47 pm | |
| J'en ai mis cet automne une dans ma tourbière, je crains le pire | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:49 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Une orchidée envahissante ? JE VEUX !
Au printemps je pourrai, en hiver les feuilles disparaissent, il peut être partout! Redis moi ça au printemps ou envoi moi un mp que je garde l'idée de côté _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:49 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- J'en ai mis cet automne une dans ma tourbière, je crains le pire
Pourquoi? C'est tout petit comme feuille, c'est sympa _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:52 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 12:53 pm | |
| Ah non, les feuillent sont presque à terre et font pas plus de 6-7cm de haut, juste de quoi ombrer 1cm² _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 1:01 pm | |
| Ha c'est super cool de ta part, je te recontacterai le moment venu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 1:03 pm | |
| Ok d'acc. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 1:13 pm | |
| J'ai une petite question sur tes 2 purpurea bart ... je vois pas de différence flagrante entre Montana et Venosa. Y'a une différence de taille, de couleur de fleur ou autre ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Sam 14 Nov 2015, 1:26 pm | |
| Oui, venosa est rouge pourpre et partiellement vert. Montana est rose majoritairement _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Dim 15 Nov 2015, 4:36 pm | |
| @Bart Est-ce involontairement que tu as mangé le nom du var. montana ou pour simplifier ? parce que si on veut être bien pénible et pointilleux le nom complet c'est " Sarracenia purpurea subsp. venosa var. montana" | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Dim 15 Nov 2015, 5:23 pm | |
| Non j'ai loupé mon copier/coller, merci j'ai rectifié _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Dim 15 Nov 2015, 5:25 pm | |
| D'accord pas de problème, merci à toi aussi ! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Dim 15 Nov 2015, 8:18 pm | |
| Peut on rajouter "Sarracenia" dans le titre du post ? Car pour ceux qui utilisent uniquement le portail, il n'y a pas de sections ^^ Merci | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Dim 15 Nov 2015, 10:12 pm | |
| Done | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) Dim 27 Mar 2016, 7:25 pm | |
| Hello,
Elle devient "extremely tall" comment? Mieux que la M18 de chez MK?
Laurent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) | |
| |
|
| |
| Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures) | |
|