| Commentaires de la galerie "Drosera" | |
|
+45Théo nnnicos Cédric olivier MysterYo g1g1 Scorp Theophane CpasMoi Tibojan eclipse Dagonaute christine Newbie94 Shigeru chmeu Nono2911 KuroTenshi remi-carnivore Aliocha géant vert carnivore Garnivore tony pleione0712 antoine 53 olive84 Fall Ju! Bart54 jbol dams99 Birman555 Scotchy DavidNep Sarra var.okee Chrichri67 Carni Fred17250 Vigo Kiwano Mic dylandu60 bilou68 Atomium 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mer 17 Fév 2016, 9:04 pm | |
| question de noob c'est quoi la différence entre nomenclature et taxonomie | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mer 17 Fév 2016, 11:04 pm | |
| La taxonomie est une nomenclature | |
|
| |
Scotchy Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mer 17 Fév 2016, 11:14 pm | |
| La taxonomie est une nomenclature (conventionnelle) appliquée au vivant. Je suis assez d'accord Kiwano, d'ailleurs je continue à dire drosera erythrorhiza ssp. squamosa. ^^ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Jeu 18 Fév 2016, 9:13 am | |
| Oui mais alors pour ne pas avoir de double noms, qui tranchent dans ces affaires-là ? Et qu'est-ce qui est le plus utilisé ? Les pros utilisent les nouveaux ou les anciens noms ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Jeu 18 Fév 2016, 11:05 am | |
| Dans les orchidées il y a le même débat entre 2 grandes institutions.... Résultat les pro ne savent plus quoi faire, ont souvent 1 voir 2 générations de retard sur la nomenclature car elle n'arrête pas de changer. Vu que dans ce domaine il y a 200 000 hybrides, je voulais laisse imaginer les remaniements de noms sur les hybrides en cascade... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Scotchy Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Lun 22 Fév 2016, 7:51 pm | |
| Ahah bonne question. ^^ Je crois qu'officiellement on est sensé utilisé les nouveaux noms. Mais en pratique ce n'est pas toujours le cas, surtout quand le nom change peu comme ici. Par contre, quand les noms changent radicalement (comme pour certaines drosera pygmées), il faut bien adopter les nouveaux noms (et le préciser) pour éviter les confusions ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Lun 22 Fév 2016, 9:34 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Ha les mecs qui aiment faire mumuse avec la nomenclature botanique juste pour se faire mousser (comme Lowrie)...
Je me cite moi-même. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Scotchy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Lun 22 Fév 2016, 9:37 pm | |
| | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Lun 22 Fév 2016, 11:26 pm | |
| - Mic a écrit:
- Oui mais alors pour ne pas avoir de double noms, qui tranchent dans ces affaires-là ?
Et qu'est-ce qui est le plus utilisé ? Les pros utilisent les nouveaux ou les anciens noms ? Le double nom n'est pas toujours possible car il arrive (notamment pour les d. pygmées) qu'une plante change de nom et que l'ancien nom est utilisé pour une autre plante. La raison est que la plante diffusée sous ce nom ne correspondait pas à la plante décrite à ce nom mais à une autre plante non référencée. Exemple d. dichrosepala largement diffusée n'en était pas une, la vrai ayant été du coup redécouverte. On donna alors un nouveau nom à cette plante: d. verrucata, la vrai d. dichrosepala existe mais est très rare en culture. Rien n'empeche d'utiliser le nouveau nom en précisant entre parenthèse l'ancien nom. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mar 23 Fév 2016, 12:58 pm | |
| Bien vu, le principal est qu'on est qu'on sache exactement de quelle plante on parle donc je laisserai comme ça | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Jeu 25 Fév 2016, 12:55 pm | |
| Si les nominations ne mentionnaient pas l'auteur/découvreur/starquiaimevoirsonnompartoutetdirequec'estluietqu'ilestlemeilleurettoutettout, je pense que ce serait déjà un peu plus simple. Du moins, on changerait certaines choses un peu moins vite. _________________ Ju!
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
| Sujet: dsqdq Ven 26 Fév 2016, 12:00 pm | |
| Magnifique Drosera ! Edit Mic : post déplacé dans la section "commentaire" | |
|
| |
Scotchy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Ven 26 Fév 2016, 2:46 pm | |
| Super la laterite growing form !
Dernière édition par Scotchy le Mer 23 Mar 2016, 7:06 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mar 22 Mar 2016, 2:11 pm | |
| Chouettes petiotes Juju! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mar 22 Mar 2016, 2:29 pm | |
| superbe | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mar 22 Mar 2016, 7:21 pm | |
| Très jolies tes macros. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mar 22 Mar 2016, 8:31 pm | |
| De beaux petits pygmées comme j'aime ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mar 22 Mar 2016, 10:35 pm | |
| J'ai les mêmes ! La yellow est trow belle :p | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mer 23 Mar 2016, 7:59 am | |
| Très jolies !!! Roseana est l'une de mes préférées, tu les as semé et maintenues où de novembre à maintenant ?
| |
|
| |
pleione0712 Graine de Falcon
| Sujet: transfert Mer 23 Mar 2016, 8:39 am | |
| Merci à tous, j'ai encore des efforts à faire pour la macro mais j'y bosse lol
Elles sont dans mon bureau devant la fenêtre et reçoivent le soleil et le cul dans l'eau | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Mer 23 Mar 2016, 8:49 am | |
| Très sympas ces pygmées, j'aime particulièrement la couleur du D. leucostigma yellow plant Je me suis permis de diviser ton sujet en 2 pour garder un sujet/espèce | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Déplacement Jeu 24 Mar 2016, 11:23 am | |
| Trop belles moi elles ne ressemblent pas encore à cela.elles ont arrêté leur croissance sniff | |
|
| |
pleione0712 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Jeu 24 Mar 2016, 11:26 am | |
| Merci | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Transfert Jeu 24 Mar 2016, 2:24 pm | |
| Post transféré dans les commentaires de la galerie (Mic)
La chance les miens ont arrêté de grandir | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" Jeu 24 Mar 2016, 8:55 pm | |
| j'ai failli me faire avoir aussi , comme l'autre jour avec les nep je pense que clôturer ce genre de post est une bonne idée, même si je trouve que séparer les commentaires des photos est dur a suivre cela dit je n'ai pas de meilleur idée non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera" | |
| |
|
| |
| Commentaires de la galerie "Drosera" | |
|