La vidéo n'est pas moi évidemment, je viens de la voir sur un forum orchidée.
_________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 5:58 pm
A mon avis ça vient de la Redfern Natural History Expeditions, ce sont eux qui organisent cet éco-tourisme en Asie du Sud-Est (et dont je rêve de faire partie). Je connais quelques unes des personnes sur cette vidéo d'ailleurs grâce à Facebook.
Merci du partage en tout cas !
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
antoine 53 Fruit deFalcon
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:01 pm
Vraiment superbe, mais dommage c'est en anglais
Bart54 BartModo
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:02 pm
Kiwano a écrit:
A mon avis ça vient de la Redfern Natural History Expeditions, ce sont eux qui organisent cet éco-tourisme en Asie du Sud-Est (et dont je rêve de faire partie). Je connais quelques unes des personnes sur cette vidéo d'ailleurs grâce à Facebook.
Merci du partage en tout cas !
Oui c'est ça, c'est marqué à la fin de la vidéo
J'ai bien aimé car y'a autant d'orchidées que de carnivores... Puré le Nep. rajah!!!
Satinka Graine deFalcon
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:04 pm
Ca me laisse rêveuse...
On part quand?
Les urnes du Nepenthes jesaispasquoi sont monstrueuses !!!!
Bart54 BartModo
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:10 pm
L'énorme rouge vin est Nepenthes rajah
(J'en suis très très très loin avec le mien )
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:11 pm
Satinka a écrit:
Ca me laisse rêveuse...
On part quand?
Les urnes du Nepenthes jesaispasquoi sont monstrueuses !!!!
Quand tu veux ! Il ne me manque que l'argent, car la motivation ça je l'ai !
Il y a plusieurs expéditions différentes prévues chaque année, chacune étant davantage axée sur un genre ou une famille en particulier. Orchidaceae, Nepenthaceae, les Rafflesia, Amorphophallus et plantes myrmécophiles... Sans compter la faune évidemment, les orang-outans, les singes nasiques...
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Bart54 BartModo
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:13 pm
Faut se grouper et faire un voyage "falconeri"
(Je dis ça mais je dois déjà aller à l'ile de la réunion)
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:15 pm
Eh tu sais que cette idée est loin d'être idiote ? Mais j'imagine mal une poignée de membres réussir à économiser tous en même temps une telle somme, même si ça serait formidable.
Ha la Réunion, j'aimerais bien y aller aussi ! Mais punaise... T'aurais pas pu choisir les Seychelles ou encore Madagascar ? Y a des Nepenthes là-bas !
Bart54 BartModo
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:17 pm
C'est un choix placé, mon beau père est né et a grandi là-bas. Ma femme y a de la famille... donc on n'irait pas en simple touriste
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:18 pm
Pfff, chanceux.
Bart54 BartModo
Sujet: Re: Bornéo expéditon Dim 29 Nov 2015, 6:20 pm
vincentCH Pousse deFalcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
Sujet: Re: Bornéo expéditon Lun 30 Nov 2015, 12:01 am
Tiens, marrant de voir ma calvitie en film
Un détail, plusieurs partie de la vidéo ont été tournée pendant le trip auquel j'ai participé l'année passée: Nepenthes Giant Expedition. Franchement hallucinant comme voyage!
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Bornéo expéditon Lun 30 Nov 2015, 12:33 am
Rah VincentCH ne nous dégoûte pas steuplééé ! Un jour je participerai à l'une de ces expéditions, c'est certain ! J'en rêve.
vincentCH Pousse deFalcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
Sujet: Re: Bornéo expéditon Lun 30 Nov 2015, 9:31 am
C'est sûr que c'est pas donné... Mais si il y a une chose pour laquelle je suis content d'avoir économisé, c'est bien ça!
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Bornéo expéditon Lun 30 Nov 2015, 10:44 am
Tu m'étonnes. Quel pied ça doit être. Si un jour quelqu'un organise un voyage là-bas à moindre coût, je suis partant ! Dommage qu'on ne puisse pas réduire les frais comme lors d'une commande groupée.
Carni Fruit deFalcon
Sujet: Re: Bornéo expéditon Lun 30 Nov 2015, 11:38 am
Si je gagne au lotto je vous invite
Kiwano KiwAdmin
Sujet: Re: Bornéo expéditon Lun 30 Nov 2015, 11:41 am
Fais gaffe, je saurai m'en souvenir !