| Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Dim 13 Nov 2016, 3:33 pm | |
| Hello,
Je viens de me souvenir que j'avais fait une petite série de vidéos lors de mon dernier voyage à Borneo en mars-avril dernier. En voici quelques unes. Je pense que d'aucuns apprécieront. :wink:
Nepenthes reinwardtiana : http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2016/11/a-short-video-of-nepenthes.html
Nepenthes stenophylla : http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2016/11/leading-group-of-enthusiasts-to-see.html
Nepenthes tentaculata : http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2016/11/nepenthes-tentaculata-on-dry-slope-on.html
Cordialement,
François. | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Dim 13 Nov 2016, 6:49 pm | |
| superbe ! merci pour le partage :! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Dim 13 Nov 2016, 7:36 pm | |
| trop cool merci | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Lun 14 Nov 2016, 7:18 pm | |
| A chaque fois que je tombe sur un de tes posts... Je bave d'envie ! Et dire que je n'ai pas croisé UN SEUL nepenthes sauvage durant mon périple Java/Bali.... La prochaine fois, je pars avec des intéressés, pas avec des filles ! | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Lun 14 Nov 2016, 7:53 pm | |
| | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Lun 14 Nov 2016, 8:12 pm | |
| - Théo a écrit:
- A chaque fois que je tombe sur un de tes posts... Je bave d'envie ! Et dire que je n'ai pas croisé UN SEUL nepenthes sauvage durant mon périple Java/Bali.... La prochaine fois, je pars avec des intéressés, pas avec des filles !
lol C'est sûr qu'on peut pas tout combiner. Après, Java, ce n'était pas forcément la toute meilleure destination pour les Nepenthes. François. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Lun 14 Nov 2016, 8:32 pm | |
| Oui, en planifiant mon voyage, j'ai vite remarqué que bizarrement, on croiserait plus de temples que de nepenthes quand je les entendais proposer quelques endroits à visiter Ceci dit, je trouve l'indonésie fascinante, je suis certain d'y retourner (ne serait-ce que pour voir les urnes en vrai ) | |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Lun 14 Nov 2016, 9:29 pm | |
| Très sympa les vidéos ! c'est super intéressant ! merci de partager ça ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Jeu 17 Nov 2016, 7:23 pm | |
| - Théo a écrit:
- A chaque fois que je tombe sur un de tes posts... Je bave d'envie ! Et dire que je n'ai pas croisé UN SEUL nepenthes sauvage durant mon périple Java/Bali.... La prochaine fois, je pars avec des intéressés, pas avec des filles !
Chiche ! Un truc comme ça, ça me plairait bien. Mais faut plutôt opter pour la Malaisie ou carrément le saint des saints Bornéo. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Jeu 17 Nov 2016, 8:51 pm | |
| | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Jeu 17 Nov 2016, 9:06 pm | |
| - Kiwano a écrit:
Chiche ! Un truc comme ça, ça me plairait bien. Mais faut plutôt opter pour la Malaisie ou carrément le saint des saints Bornéo. Je dirais que pour quelqu'un qui n'a jamais vu de Nepenthes, Sabah et Sarawak sont des passages obligés. ;-) François. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Jeu 17 Nov 2016, 9:34 pm | |
| Chiche ! Je me dis la même chose et je compte bien y faire un tour | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo Jeu 17 Nov 2016, 10:00 pm | |
| Merci du conseil François ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo | |
| |
|
| |
| Vidéos de Nepenthes in situ à Borneo | |
|