Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 merci jeff et vas y mic

Aller en bas 
+4
Mic
antoine 53
Théo
dams99
8 participants
AuteurMessage
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 7:44 pm

un grand merci a jeff pour ces conseils :lool: maintenant tout le mexique est calcicole Very Happy et meme une dormance ou deux Laughing

tina rectifolia
merci jeff et vas y mic P1010923

agnata barranca de toliman
merci jeff et vas y mic P1010924

agnata barranca de toliman
merci jeff et vas y mic P1010925

esseriana
merci jeff et vas y mic P1010926

esseriana
merci jeff et vas y mic P1010927

gigantea
merci jeff et vas y mic P1010928

elhersiae tina sethos
merci jeff et vas y mic P1010929

gigantea
merci jeff et vas y mic P1010930

et meme une dormance de gypsi flower je vais finir par y arrivé Very Happy
merci jeff et vas y mic P1010931

esseriana "géante"
merci jeff et vas y mic P1010932

esseriana
merci jeff et vas y mic P1010933

esseriana
merci jeff et vas y mic P1010934

encatada
merci jeff et vas y mic P1010935

mon jardin méxiquain
merci jeff et vas y mic P1010936

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 8:33 pm

A chaque fois que tu postes des photos ça respire la santé ! Félicitations, ton terra fait moins fouilli que le mien Wink

(Le jour ou tu as une bouture de gigantea et/ou d'esseriana qui traine, ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 27
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 8:33 pm

Belle collection de pinguicula ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 8:47 pm

merci Very Happy

théo, ba en fait si tu veux j'ai les deux, par contre je suis pas au top niveau envoie, moi je suis adepte du conditionnement jjl mais j'ai pu lire qu'il serait trop couteux pour beaucoup de monde???????? Suspect

a oui et ton terra moi je le kiff bounce

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 9:25 pm

Très sympa, je vois que tu es paré aussi pour remplir la future galerie pinguicula Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 9:58 pm

Trop coûteux pour ceux qui privilégient l'économie à la santé de la plante ! Ceci dit j'utilise (et la plupart des gens ici aussi) un bon compromis, l'enveloppe à bulles et la plante dans un bouchon ou quoi que ce soit d'un peu léger et rigide, avec un peu de sphaigne humide sur les racines Smile

Je te fais un mp demain, même si je pense que les températures ne nous permettront rien de prudent Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 10:05 pm

meci Very Happy

mic, si je peu y metre ma petite contribution pourquoi pas, mais je suis aussi curieux bounce

théo, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas? même si, je ne me souviens pas de tout, mais je ne crois pas que je répond aux critères de "vente" ou échange du fofo Crying or Very sad

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Satinka


Age : 32

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyLun 14 Déc 2015, 10:12 pm

Superbes tes Pinguicula.

Pinguicula esseriana ressemble pas mal aux Echeveria (côté succulentes) je trouve. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyMar 15 Déc 2015, 8:33 am

dams99 a écrit:

théo, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas? même si, je ne me souviens pas de tout, mais je ne crois pas que je répond aux critères de "vente" ou échange du fofo Crying or Very sad

Si si, tu réponds aux critères Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyMar 15 Déc 2015, 11:59 am

Très jolies tes ping', avec une petite préférence pour l'Esseriana et la Gypsi'. je voulais diversifier un peu ma collection de carnivores, je crois qu'à la bonne saison je me trouverai quelques ping' supplémentaires, je n'en ai que deux de jardinerie que je vais "ensabler" cet après midi. A ce propos, le sable de Loire beaucoup plus fin que le substrat que tu utilises convient-il parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyMar 15 Déc 2015, 2:10 pm

satinka, merci

fred, ça dépend si elles sont calcicole ou pas.... mais le sable de loire convient très bien, mais pas en 100 pour 100

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyMer 16 Déc 2015, 8:09 pm

Esseriana reste une fois de plus ma préférée , très belle collection Dams Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyMer 16 Déc 2015, 8:41 pm

merci sandra Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 29
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic EmptyMer 16 Déc 2015, 11:44 pm

Fait un mélange pouzzolane sable de Loire perlite sa devrais coller tu peux aussi y ajouter un peu litireres à chat naturel non agglomérante

Ps: le sable de Loire tu peux aussi l'utiliser pour les plantes carnivore calcifuge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci jeff et vas y mic Empty
MessageSujet: Re: merci jeff et vas y mic   merci jeff et vas y mic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci jeff et vas y mic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tailler les urnes
» bac à tourbe
» serre
» température en hiver
» S.O.S ! Que se passe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: