| merci jeff et vas y mic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 7:44 pm | |
| un grand merci a jeff pour ces conseils :lool: maintenant tout le mexique est calcicole et meme une dormance ou deux tina rectifolia agnata barranca de toliman agnata barranca de toliman esseriana esseriana gigantea elhersiae tina sethos gigantea et meme une dormance de gypsi je vais finir par y arrivé esseriana "géante" esseriana esseriana encatada mon jardin méxiquain | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 8:33 pm | |
| A chaque fois que tu postes des photos ça respire la santé ! Félicitations, ton terra fait moins fouilli que le mien (Le jour ou tu as une bouture de gigantea et/ou d'esseriana qui traine, ça m'intéresse) | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 8:33 pm | |
| Belle collection de pinguicula ! | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 8:47 pm | |
| merci théo, ba en fait si tu veux j'ai les deux, par contre je suis pas au top niveau envoie, moi je suis adepte du conditionnement jjl mais j'ai pu lire qu'il serait trop couteux pour beaucoup de monde???????? a oui et ton terra moi je le kiff | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 9:25 pm | |
| Très sympa, je vois que tu es paré aussi pour remplir la future galerie pinguicula | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 9:58 pm | |
| Trop coûteux pour ceux qui privilégient l'économie à la santé de la plante ! Ceci dit j'utilise (et la plupart des gens ici aussi) un bon compromis, l'enveloppe à bulles et la plante dans un bouchon ou quoi que ce soit d'un peu léger et rigide, avec un peu de sphaigne humide sur les racines Je te fais un mp demain, même si je pense que les températures ne nous permettront rien de prudent | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 10:05 pm | |
| meci mic, si je peu y metre ma petite contribution pourquoi pas, mais je suis aussi curieux théo, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas? même si, je ne me souviens pas de tout, mais je ne crois pas que je répond aux critères de "vente" ou échange du fofo | |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Lun 14 Déc 2015, 10:12 pm | |
| Superbes tes Pinguicula.
Pinguicula esseriana ressemble pas mal aux Echeveria (côté succulentes) je trouve. J'aime beaucoup ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| |
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Mar 15 Déc 2015, 11:59 am | |
| Très jolies tes ping', avec une petite préférence pour l'Esseriana et la Gypsi'. je voulais diversifier un peu ma collection de carnivores, je crois qu'à la bonne saison je me trouverai quelques ping' supplémentaires, je n'en ai que deux de jardinerie que je vais "ensabler" cet après midi. A ce propos, le sable de Loire beaucoup plus fin que le substrat que tu utilises convient-il parfaitement ? | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Mar 15 Déc 2015, 2:10 pm | |
| satinka, merci
fred, ça dépend si elles sont calcicole ou pas.... mais le sable de loire convient très bien, mais pas en 100 pour 100 | |
|
| |
Creasweetcandy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Mer 16 Déc 2015, 8:09 pm | |
| Esseriana reste une fois de plus ma préférée , très belle collection Dams | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Mer 16 Déc 2015, 8:41 pm | |
| merci sandra | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic Mer 16 Déc 2015, 11:44 pm | |
| Fait un mélange pouzzolane sable de Loire perlite sa devrais coller tu peux aussi y ajouter un peu litireres à chat naturel non agglomérante
Ps: le sable de Loire tu peux aussi l'utiliser pour les plantes carnivore calcifuge ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci jeff et vas y mic | |
| |
|
| |
| merci jeff et vas y mic | |
|