| semis drosophyllum | |
|
+10antoine 53 arthurcarni a_polo_13 carnivore STORM dylandu60 Ju! Bart54 Théo bilou68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 5:50 pm | |
| Mais j'attends aussi le post | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 6:41 pm | |
| Oui de ce que j'ai pu voir en milieu naturel c'est bien comme ça qu'il récupère de l'eau en été. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 7:13 pm | |
| Le post de Dylan devrait un peux plus nous éclairer, mais oui je crois que les brumes matinales l'aide donc en serre c'est très bien , avec l'hygrométrie ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 8:09 pm | |
| - dylandu60 a écrit:
- La fiche est faite elle sera postée ce soir "comment semer et maintenir son drosophyllum"
J'aurais besoin de photos de jeunes drosophyllum si vous en avez n'hésitez pas a me mp merci pour votre participation. Super Dylan, merci d'avance, ça va servir ! Si tu veux, tu peux mettre aussi ta fiche de culture générale sur le drosophyllum , elle est super bien faite mais elle n'est pas encore ici | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Dim 28 Fév 2016, 11:53 am | |
| Ca y est, mon 2eme et dernier droso vient de se coucher sur le substrat (semi germé fin janvier pour les 2). Il était bien vert, mais végétait depuis 2 semaines, et là, il est vert mais couché, l'autre avait "séché" avant de tomber. | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 1:02 pm | |
| C'est les risques du métier faut pas désespérer . | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 2:45 pm | |
| Heu... Ôtez-moi d'un doute, ce ne serait quand même pas un Drosophyllum qui serait apparu dans mon terrarium lowland ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 6:31 pm | |
| On dirait bien un droso mais attend l'avis de Dylan ou d'autres personnes | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 6:47 pm | |
| Y'aurait pas plus de chance que ce soit un Drosera binata? Ca se ressème partout ces machins là... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 7:26 pm | |
| Ça se resème partout mais il me semble que les premières vraies feuilles sont déjà bien aplaties comme celle des adultes. Par contre, la famille des Drosera est large et plusieurs ont ce genre de tête. Faut voir quand ça aura un peu poussé ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 7:29 pm | |
| Vu la couleur je reste sur mon idée , un binata aurait été plus coloré ! Mais c'est vrai que le nombre de drosera est important . Kiwano tu n'as jamais eux de droso avant ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 7:45 pm | |
| Je n'ai jamais tenté la culture de Drosophyllum donc aucune idée, c'est possible que ça soit autre chose. Cela dit ça ne m'évoque pas un Drosera. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 7:49 pm | |
| Tu as une idée d'où pourrait provenir cette graine ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 8:02 pm | |
| Un byblis ..? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 8:04 pm | |
| J'ai bien semé des Byblis liniflora il y a quelques temps, mais ça n'y ressemble pas. A mon avis c'est une graine qui se trouvait dans la tourbe... Mais quoi ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 8:19 pm | |
| Pressé que le temps passe pour savoir ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 8:36 pm | |
| Énigme du jour, bonjour ! Non sérieusement, si quelqu'un peut me dire ce que c'est ça serait cool. Parce que si c'est un Drosophyllum je doute qu'il fasse long feu en lowland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 8:37 pm | |
| Peux-tu nous faire une photo du côté opposé s'il te plaît ? | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 8:56 pm | |
| En tout cas si il s'agit d'un droso tu peux jouer au loto ! Il en a bien l'air mais c'est bizarre qu'il soit venu comme ça ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 29 Fév 2016, 9:05 pm | |
| Je prendrai d'autres photos demain, là la lumière ne s'y prête pas. Mais je suis intriguééé ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mar 01 Mar 2016, 1:19 pm | |
| Si le mucilage est exclusivement orienté vers l'extérieur de la plante et non vers l'intérieur c'est bien un droso et au vue de la photo pour moi c'est un drosophyllum
EDIT : j'ai quand même un doute avec du byblis hum, comme je ne possède pas cette plante c'est compliqué. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 02 Mar 2016, 10:46 am | |
| Donc c'était bien un Drosophyllum, marrant ça. Je dis "c'était" car il n'est plus, il est décédé ce matin. En même temps un climat lowland... C'était à prévoir. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 02 Mar 2016, 5:30 pm | |
| oui si il est dead c'est bien un droso | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 02 Mar 2016, 5:31 pm | |
| Bah si tu veux là il a pris la couleur de la tourbe. Les Nepenthes autour se foutent de sa gueule. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis drosophyllum | |
| |
|
| |
| semis drosophyllum | |
|