| Projet mini serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Projet mini serre Dim 17 Jan 2016, 12:39 pm | |
| Bonjour, Voilas on m'a donnée un petit aquarium fermé de 20 litres et j'aimerai faire une mini serre car je n'est pas ce qui faut pour faire une terrarium. Je mettrai des billes d'argile dans le font avec de l'eau, par deçus je mettre les pots des nepenthes sans qu'elle touche l'eau. J'ai également à disposition un vapo à ultrason. Dite moi si c'est bien ou pas ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Projet mini serre Dim 17 Jan 2016, 12:49 pm | |
| Salut, De quels Nepenthes s'agit-il précisément ? Dans certains cas, un chauffage dans l'eau au fond du terrarium pourra être utile pour augmenter à la fois la température et l'hygrométrie. Il faut également penser à l'exposition lumineuse du terrarium qui demandera alors peut-être à ce que tu y installes un éclairage artificiel. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet mini serre Dim 17 Jan 2016, 1:11 pm | |
| Le type de népenthes je ne sait pas encore, j'aimerai une nepenthes qu'on ne trouve pas partout comme les X ventrata ou alata.
La mini serre sera face à une fenêtre dans ma chambre. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Projet mini serre Dim 17 Jan 2016, 1:15 pm | |
| Si la luminosité est correcte ça pourrait le faire. Mais il faut avoir à l'esprit que les Nepenthes sont des plantes tropicales qui demandent une photopériode longue toute l'année. Donc l'hiver sans éclairage artificiel risque de les faire ralentir et de les faire s'étioler. De plus, tu auras des plantes bien plus belles avec que sans. Attention à bien prendre le temps de choisir les plantes que tu veux cultiver. Toutes ne sont pas aussi faciles que les hybrides ultra costauds qu'on trouve en jardineries. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet mini serre Lun 18 Jan 2016, 3:14 pm | |
| Oui ce sera des nepenthes lowland car elle sont moin difficile de culture, connaissez vous une liste de cES nepenthes ? | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Projet mini serre Dim 16 Avr 2017, 11:09 pm | |
| Hookeriana , sanginea , raflesiana ects | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Projet mini serre Lun 17 Avr 2017, 12:20 am | |
| - Naga a écrit:
- Hookeriana , sanginea , raflesiana ects
ca c'est les moins cool ............................ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Projet mini serre Lun 17 Avr 2017, 8:30 am | |
| @ sta_carni : vas voir dans la galerie, j'ai fait un post qui référence et classe les Nepenthes par température de culture. c'est INDISPENSABLE quand on veut réussir la culture de ces plantes de savoir ce qu'on peut cultiver suivant ce qu'on peut leur apporter ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet mini serre | |
| |
|
| |
| Projet mini serre | |
|