| Que mettre en mini serre avec nepenthes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Mar 26 Jan 2016, 6:10 pm | |
| Bonjour, Je voulais savoir quoi mettre avec des nepenthes lowland en mini serre ? Merci de vos réponse | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Mar 26 Jan 2016, 6:58 pm | |
| Salut,
Certains Drosera tropicaux comme D. adelae, D. prolifera, D. schizandra, D. graomogolensis, D. madagascariensis, ainsi que des Genlisea voire encore certains Utricularia épiphytes peuvent convenir (quoique ces derniers peuvent avoir tendance à préférer des conditions highland). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Mer 27 Jan 2016, 11:46 am | |
| Merci de ta réponse kiwano, la drosera falconeri peut telle être mise en mini serre ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Mer 27 Jan 2016, 12:56 pm | |
| Drosera falconeri appartient au complexe Petiolaris, ce sont des droséras aux besoins bien particuliers et pas forcément faciles à maintenir. Le seul de ce groupe qui soit relativement facile à cultiver est Drosera paradoxa. Pour le coup, je te les déconseille si tu n'as pas de quoi leur fournir d'excellentes conditions de culture ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Mer 27 Jan 2016, 1:15 pm | |
| D'accord merci, en effet je n'est pas de quoi entretenir des drosera au complexe Petiolaris.
Y'a t'il des vendeur de droséra sur ce site ? Les envoie sont t'il possible en cette période ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Mer 27 Jan 2016, 1:31 pm | |
| Postes directement une annonce dans laquelle tu préciseras quelle(s) plante(s) tu recherches. Les envois sont possibles pour les plantes tempérées qui sont encore en dormance. Pour les tropicales, à mon avis mieux vaut attendre la belle saison. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
varan48 Soyez sympa, je débute
Age : 76 Humeur : bonne Préférence : Sarracenia et Nepenthes
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Lun 18 Avr 2016, 5:18 pm | |
| Peut-on mettre des Broméliacées et/ou des Orchidées ( terrarium d'intérieur) ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? Lun 18 Avr 2016, 5:26 pm | |
| Oui, mais tout dépend des espèces _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mettre en mini serre avec nepenthes ? | |
| |
|
| |
| Que mettre en mini serre avec nepenthes ? | |
|