| Drosera binata 'white' | |
|
+4Atomium arthurcarni bilou68 Mic 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 5:31 pm | |
| Bonjour à tous, Récemment, j'ai vu sur le cpuk que quelqu'un vendait cette plante. Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un post du forum allemand (datant déjà de 2013) : lien Bizarre que ça ne se soit pas plus diffusé... On voit bien les caractéristiques que ce soit la tige entière ou bien juste la fourche. En tout cas, un buisson de cette plante doit être du plus bel effet J'imagine que c'est bien stable depuis le temps, à voir aussi si ça fluctue au cours de l'année... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 5:39 pm | |
| Je l'ai aussi vue et je l'ai loupée ... Avec moins de regret car le vendeur m'a signalé que c'était pas rustique et moi j'aime pas Pour le prix demandé, il vaut mieux qu'elle soit stable. Ça doit être encore rare j'imagine ... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 5:40 pm | |
| Ah bon, c'est bon à savoir ça. 35€, c'est ça qu'il demandait si je me souviens bien ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 5:41 pm | |
| Oui, c'est bien cela, bonne mémoire | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 6:57 pm | |
| Hum je suis sceptique. Les photos ne sont pas de bonne qualité et j'ai l'impression que l'effet "white" est amplifié par un flash ou la météo... Non ? | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 7:18 pm | |
| Oui je me méfierais | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 11:15 pm | |
| C'est l'impression que donnent certaines photos mais il y en a quand même quelques-unes sur lesquelles on voit clairement que c'est blanc, enfin bon, faut voir ce qu'il adviendra de cette plante. Si elle n'est déjà pas rustique alors qu'un binata normal l'est, c'est que c'est déjà une plante faible... | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 11:18 pm | |
| Oui c'est sur que c'est pas très encourageant .... | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Sam 20 Fév 2016, 11:18 pm | |
| Je crois que dans la liste des binata il n'y a que la forme de base qui est rustique. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Dim 21 Fév 2016, 12:33 pm | |
| D. binata var dichotoma est bien rustique aussi, il parait que le D. binata var multifida est plus fragile mais il passe les hivers sans problème chez moi... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Dim 21 Fév 2016, 1:03 pm | |
| - Mic a écrit:
- D. binata var dichotoma est bien rustique aussi, il parait que le D. binata var multifida est plus fragile mais il passe les hivers sans problème chez moi...
Le mien passe l'hiver aussi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Dim 21 Fév 2016, 7:15 pm | |
| Le multifida extrema reste le plus fragile chez moi.. | |
|
| |
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Mar 23 Fév 2016, 4:35 pm | |
| Mon Multifida passe l'hiver peinard à l'extérieur chez moi, par contre là où c'est pas la joie, je trouve, c'est qu'il a tendance à s'emballer parfois, il profite du premier jour ensoleillé pour recommencer sa croissance. Or souvent, comme aujourd'hui, c'est au mois de février et vu que la météo a prévu encore des jours de gelées bientôt, je pense que les pièges qui commencent à croître vont mourir. En dehors de ces petites erreurs, la plante pousse assez bien et fait des rejets. | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' Mar 23 Fév 2016, 8:50 pm | |
| Idem chez moi tous les binata passent l'hiver sans problème si ce n'est celui cité par newbie94
Dernière édition par Mic le Mar 23 Fév 2016, 10:39 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera binata 'white' | |
| |
|
| |
| Drosera binata 'white' | |
|