Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Drosera binata 'white'

Aller en bas 
+4
Atomium
arthurcarni
bilou68
Mic
8 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 5:31 pm

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai vu sur le cpuk que quelqu'un vendait cette plante. Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un post du forum allemand (datant déjà de 2013) : lien

Bizarre que ça ne se soit pas plus diffusé... On voit bien les caractéristiques que ce soit la tige entière ou bien juste la fourche. En tout cas, un buisson de cette plante doit être du plus bel effet Wink

J'imagine que c'est bien stable depuis le temps, à voir aussi si ça fluctue au cours de l'année...

Qu'en pensez-vous ?


_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 5:39 pm

Je l'ai aussi vue et je l'ai loupée ... Avec moins de regret car le vendeur m'a signalé que c'était pas rustique et moi j'aime pas Razz Pour le prix demandé, il vaut mieux qu'elle soit stable.
Ça doit être encore rare j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68 En ligne
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 5:40 pm

Ah bon, c'est bon à savoir ça. 35€, c'est ça qu'il demandait si je me souviens bien ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 5:41 pm

Oui, c'est bien cela, bonne mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68 En ligne
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 6:57 pm

Hum je suis sceptique. Les photos ne sont pas de bonne qualité et j'ai l'impression que l'effet "white" est amplifié par un flash ou la météo... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 7:18 pm

Oui je me méfierais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 11:15 pm

C'est l'impression que donnent certaines photos mais il y en a quand même quelques-unes sur lesquelles on voit clairement que c'est blanc, enfin bon, faut voir ce qu'il adviendra de cette plante. Si elle n'est déjà pas rustique alors qu'un binata normal l'est, c'est que c'est déjà une plante faible...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 11:18 pm

Oui c'est sur que c'est pas très encourageant ....
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptySam 20 Fév 2016, 11:18 pm

Je crois que dans la liste des binata il n'y a que la forme de base qui est rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptyDim 21 Fév 2016, 12:33 pm

D. binata var dichotoma est bien rustique aussi, il parait que le D. binata var multifida est plus fragile mais il passe les hivers sans problème chez moi...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptyDim 21 Fév 2016, 1:03 pm

Mic a écrit:
D. binata var dichotoma est bien rustique aussi, il parait que le D. binata var multifida est plus fragile mais il passe les hivers sans problème chez moi...
Le mien passe l'hiver aussi Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptyDim 21 Fév 2016, 7:15 pm

Le multifida extrema reste le plus fragile chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptyMar 23 Fév 2016, 4:35 pm

Mon Multifida passe l'hiver peinard à l'extérieur chez moi, par contre là où c'est pas la joie, je trouve, c'est qu'il a tendance à s'emballer parfois, il profite du premier jour ensoleillé pour recommencer sa croissance.
Or souvent, comme aujourd'hui, c'est au mois de février et vu que la météo a prévu encore des jours de gelées bientôt, je pense que les pièges qui commencent à croître vont mourir. Wink

En dehors de ces petites erreurs, la plante pousse assez bien et fait des rejets.
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' EmptyMar 23 Fév 2016, 8:50 pm

Idem chez moi tous les binata passent l'hiver sans problème si ce n'est celui cité par newbie94


Dernière édition par Mic le Mar 23 Fév 2016, 10:39 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera binata 'white' Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata 'white'   Drosera binata 'white' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera binata 'white'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [drosera binata & binata marston dragon] fleurs autofécondes ?
» Drosera binata ?
» Drosera binata dicmotoma
» Graine de Drosera binata
» Qu'est-ce qui arrive à mon drosera binata?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: