| Graine de Drosera binata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:08 pm | |
| Bonsoir à tous, Je vais acheter d'ici peux des graines de Drosera Binata de Karnivores.com. Je me demandais si je devais les stratifier ou non, et quand je devrais les semer... Auriez-vous une idée ? Merci ! | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:14 pm | |
| ça dépend de quand elles sont si elle sont fraiche tu n'a pas besoin de les stratifier! perso je n'ai jamais stratifier mes graines de droséras, mais bon c'est sur que le stratifiage peut permetre d'avoir un meilleur taux de gemination! à toi de voir c'est selon leur fraicheur et ta patience! | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:18 pm | |
| Comment je saurais si elles sont stratifié ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:19 pm | |
| ça dépend de quand elles sont si elle sont fraiche tu n'a pas besoin de les stratifier! perso je n'ai jamais stratifier mes graines de droséras, mais bon c'est sur que le stratifiage peut permetre d'avoir un meilleur taux de gemination! à toi de voir c'est selon leur fraicheur et ta patience! pour ce qui est de les planter tu peux le faire dès maintenant sous éclairage artificiel, ou sinon attendre le moi de mars! | |
|
| |
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:23 pm | |
| en général les graines issues des sites de vente ne sont pas stratifiés, mais la question est de savoir si elle sont fraiches! après comme je l'ai dit c'est-à-toi de voir: soit tu est patient et tu les mets dans le frigot jusqu'au mois de mars ou soit tu prend le risque de les planter maintenant et d'avoir un taux de germination plus faible. | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:26 pm | |
| Je pense que je vais les stratifier pour les semer au moi de mars. Merci de tes conseils ! | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:41 pm | |
| En fonction du nombre de graines que tu as, tu peux aussi faire les deux. Une partie de suite et le reste en mars. Et tu verras ce qui marche le mieux. Tu auras ta propre expérience | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Jeu 14 Jan 2010, 9:54 pm | |
| Salut, Le plus simple je pense, serait de prendre contact avec eux pour leur demander... | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Ven 15 Jan 2010, 6:12 pm | |
| J'ai jamais stratifier mes graines de drosera. Sinon, on dit stratification | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Ven 15 Jan 2010, 7:28 pm | |
| Je n'aurais que 30 graines, je pense que je vais les stratifier un mois, et je vais les semer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata Ven 15 Jan 2010, 8:23 pm | |
| - Kermit a écrit:
- Sinon, on dit stratification
c'est vrai que stratifiage c'est pas la même chose ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graine de Drosera binata | |
| |