| photos de pinguicula | |
|
+24Plantes--carnivors raphaelsanchezB arthurcarni g1g1 Owlynight remi-carnivore o0stephane0o Ju! tintinmar Dagonaute KuroTenshi Carni carnivore warning antoine 53 Stigal Kiwano Bart54 Théo Chouks Atomium Mic DavidNep dams99 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 10 Jan 2017, 2:39 pm | |
| Waw elle est très belle Les ping sont difficiles niveau conditions? Je demande ça parce que je n'ai plus que des pinguiculas de jardinerie, a part une laueana qui hiverne | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 10 Jan 2017, 6:19 pm | |
| Ca donne envie de se mettre aux pinguis <3 | |
|
| |
tintinmar Graine de Falcon
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 10 Jan 2017, 8:07 pm | |
| Très jolie photos oui!
Non les pings sont plutôt facile à vivre!... généralement!
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 10 Jan 2017, 8:26 pm | |
| | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 10 Jan 2017, 8:52 pm | |
| Rectification de mon post précédent : waw TES ping sont magnifiques Ce sont toutes des mexicaines? | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 10 Jan 2017, 9:11 pm | |
| Oui, sauf peut-être emarginata,une fois de plus tu me mets le doute | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 11 Jan 2017, 7:30 am | |
| Désolé, cette fois c'est moi qui peut te renseigner : d'après internet, oui c'est une mexicaine, du coté du Venezuela | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 11 Jan 2017, 3:18 pm | |
| Euh, le Venezuela n'est pas au Mexique... C'est un pays différent, même pas limitrophe... D'après pinguicula.org, P. emarginata et originaire du Mexiques, en particulier des Etats de Veracruz et de Puebla. Ici aussi les floraisons commencent: P. x 'Crystal', P. gracilis x moctezumae, P. x 'Aphrodite', et P. cyclosecta qui ne devrait pas tarder. Enfin un peu de couleur hivernale sur mes salades! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 11 Jan 2017, 3:49 pm | |
| Mince, j'ai lu Veracruz et écris Venezuela | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 11 Jan 2017, 7:00 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: photos de pinguicula Jeu 12 Jan 2017, 10:53 am | |
| Les salades, c'est comme les ping. Ou l'inverse. Soit tu as le coup de main et t'en donne à tous tes voisins, soit t'as pas le coup de main...
Jolie série de photos ! _________________ Ju!
| |
|
| |
o0stephane0o Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: photos de pinguicula Jeu 12 Jan 2017, 6:58 pm | |
| Elles sont vraiment belles, bravo ! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 18 Jan 2017, 12:02 pm | |
| Moi, j'ai le coup de main avec les Ping, beaucoup plus qu'avec les salades (enfin les autres salades je veux dire). | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 18 Jan 2017, 4:08 pm | |
| Cool comme ça je saurai qui embeter d'ici quelques semaines quand je recevrai mes pinguiculas hirtiflora et primuliflora | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Jeu 19 Jan 2017, 12:48 pm | |
| P. hirtiflora et P. primuliflora?! Surtout, fais des boutures, ça m'intéresse! Tu les reçois d'où si ce n'est pas indiscret? | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de pinguicula Jeu 19 Jan 2017, 2:33 pm | |
| De l ' ASBL CeDeVit (http://www2.ulg.ac.be/cedevit/index.htm), 2,5 € chaque plan en in vitro. Je les recevrai dans quelques semaines.
Vu que j'ai bien réussi à assassiner un autre p. Primuliflora, je ne garantis rien, mais s'ils survivent et que je réussi la bouture, je te les donnerai sans souci. Limite dès qu'ils ont de belles feuilles, j'en découpe, les met en flacon et je te les envois si tu préfères. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mar 24 Jan 2017, 4:22 pm | |
| Ne surtout pas ''découper'' les feuilles à bouturer, mais les arracher délicatement de la plante pour avoir toute la feuille. Les plantules se développeront à partir du bout qui était attaché à la plante. En tous cas c'est sympa de proposer, merci. 2.50€ le plant, c'est pas cher du tout, faut voir comment ça s'adapte à une culture ''normale''. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 25 Jan 2017, 12:05 am | |
| Chouks j'ai de la primuliflora rosei si tu veux !
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 25 Jan 2017, 3:07 am | |
| - Chouks a écrit:
- Ne surtout pas ''découper'' les feuilles à bouturer, mais les arracher délicatement de la plante pour avoir toute la feuille. Les plantules se développeront à partir du bout qui était attaché à la plante.
En tous cas c'est sympa de proposer, merci. 2.50€ le plant, c'est pas cher du tout, faut voir comment ça s'adapte à une culture ''normale''. j'ai déjà fait des achats chez cedevit, et franchement les pinguicula sont vraiment les plantes carnivores les plus facile à acclimaté, il y à pas grand choses à faire, juste mettre sous cloche (bouteille,bac transparent, boule en verre) pendant 2 semaine et levée la cloche petit à petit | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de pinguicula Mer 25 Jan 2017, 7:44 am | |
| On verra bien, j'ai une laueana qui vient de là et qui se porte bien. Donc arracher délicatement la feuille, ok. Dès qu'elles seront acclimatées, je prendrai quelques feuilles et te les enverrai Chouks, tu réussira peut-être plus facilement les boutures que moi | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Jeu 26 Jan 2017, 9:58 am | |
| Si ce sont des feuilles hivernales, j'ai toujours réussi. Avec des feuilles estivales, jamais réussi... Théo, je veux bien! Il y a quelque chose de ma liste qui te tente pour un échange? Tout ce qui est en gras est dispo. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de pinguicula Jeu 26 Jan 2017, 5:12 pm | |
| Je peux toujours t'en envoyer des deux sortes quand elles auront poussé. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: photos de pinguicula Ven 27 Jan 2017, 11:59 pm | |
| Et ben écoute, si tu as de la cyclosecta de dispo ça me va | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés