| désespoir des singes | |
|
+10eclipse Atomium Cedric-666 LCIPCP Théo Kiwano DavidNep remi-carnivore Bart54 bilou68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 12 Avr 2016, 9:41 pm | |
| - Carni a écrit:
- Attention oui ça coupe très fort... et il faut le planter assez loin des habitations car ça devient vraiment gros, mais y a le temps avant que ça arrive lol. A savoir aussi qu'il va dénaturer le sol et l'acidifier tout autour de lui comme la plupart des conifères.
Au bout d'un certain temps aussi pour l'acidification car jeune, il ne perd rien ... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 12 Avr 2016, 9:51 pm | |
| Au pire sur un sol acide on peut commencer à mettre de la sphaigne | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 12 Avr 2016, 10:53 pm | |
| Bien vu Théo | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 12 Avr 2016, 10:57 pm | |
| Ce serait magique le cas échéant. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 12 Avr 2016, 11:06 pm | |
| Devine ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 12 Avr 2016, 11:08 pm | |
| Ce sont les autres paramètres qui ne colleraient sans doute pas, sachant que la sphaigne elle-même contribue à l'acidification de son propre milieu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 02 Aoû 2016, 9:37 am | |
| J'ai un gros souci avec mon araucaria, depuis juillet, les branches sèchent complètement en partant du bas Quelqu'un sait-il d'où vient le problème et comment y remédier ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 02 Aoû 2016, 12:10 pm | |
| Yo, l'apex est toujours sain ? La cime est-elle toujours verte et en croissance ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 02 Aoû 2016, 1:13 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Yo, l'apex est toujours sain ? La cime est-elle toujours verte et en croissance ?
Oui la cime est toujours bien verte mais les branches les plus basses sont progressivement touchées | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 02 Aoû 2016, 3:24 pm | |
| Quand je vois des spécimens comme ceux-là, je me dis que c'est peut-être normal non ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Mar 02 Aoû 2016, 4:35 pm | |
| Pour des arbres anciens, c'est logique. Pour un jeune comme le mien, il a un souci. Je suspecte le brunissement des conifères, je vais traiter à l'aliette ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Jeu 06 Oct 2016, 7:31 pm | |
| Mon araucaria a malheureusement rendu l'âme | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: désespoir des singes Dim 09 Oct 2016, 12:06 pm | |
| Ah.. chiotte! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: désespoir des singes Dim 09 Oct 2016, 8:02 pm | |
| ça a l'air difficile de culture, ça devrait s’appeler désespoir des hommes | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: désespoir des singes Dim 09 Oct 2016, 8:05 pm | |
| Quand je l'ai déterré pour le balancer, les racines étaient quasi inexistantes | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: désespoir des singes Dim 09 Oct 2016, 8:08 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désespoir des singes | |
| |
|
| |
| désespoir des singes | |
|