| ~Les tchotes de 2016 | |
|
+8antoine 53 Kiwano Ju! dams99 Garnivore Atomium Mic Carni 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: ~Les tchotes de 2016 Dim 03 Avr 2016, 9:24 pm | |
| Coucou, à mon tour de redonner vie à l'apn Alors, Pinguicula primuliflora qui n'a pas tardé à montrer son boule, contrairement à 'Rosea' qui galère à sortir ses deux embryons d'hampe... Puis une Sarra et une fougère installée là l'an passé, qui se préparent à reprendre leur activité Fougère + Sarracenia sp. Carniflora by Jimmy-Carni, sur Flickr Primuliflora by Jimmy-Carni, sur Flickr Pinguicula primuliflora flower by Jimmy-Carni, sur Flickr Enjoy ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Dim 03 Avr 2016, 9:37 pm | |
| Très très sympa cette ping, dommage qu'il y ait une main derrière La bouture, que tu m'as refilée, grandit bien (P. primuliflora 'rose'), je vais la laisser en 100% sphaigne pure, je vois que la tienne s'y plait bien | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Dim 03 Avr 2016, 10:00 pm | |
| Ah ben moi elle est morte, c'était inévitable à l'époque ^^ Sinon très belle fleur de ping oui | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Dim 03 Avr 2016, 10:55 pm | |
| Je fais comme je peux avec le tél lol. Tant mieux, et oui c'est assez volontaire, je pense en avoir une centaine d'ici l'été . J'espère que j'aurai au moins une fleur de 'Rose' à partager aussi... | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 04 Avr 2016, 12:18 am | |
| Belle fleur! La saison recommence enfin, quel bonheur mes amis! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 04 Avr 2016, 11:35 am | |
| super la ping | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 04 Avr 2016, 11:36 pm | |
| | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Dim 17 Avr 2016, 10:39 pm | |
| Drosera pulchella all green by Jimmy-Carni, sur Flickr Drosera leucostigma yellow plant by Jimmy-Carni, sur Flickr Drosera leucostigma yellow plant by Jimmy-Carni, sur Flickr | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 18 Avr 2016, 11:18 am | |
| superbes photos merci | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 18 Avr 2016, 7:44 pm | |
| Très sympa ces petits pulchella all green | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 19 Avr 2016, 7:32 pm | |
| Quelques photos de reprise : Sarrracenia 'Elizabeth' by Jimmy-Carni, sur Flickr Sarracenia 'Brook's Hybrid' by Jimmy-Carni, sur Flickr Sarracenia 'Veiny thing that Stephen likes' by Jimmy-Carni, sur Flickr Utricularia sp. by Jimmy-Carni, sur Flickr Utricularia sp. by Jimmy-Carni, sur Flickr Drosera binata by Jimmy-Carni, sur Flickr | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 19 Avr 2016, 8:12 pm | |
| Le printemps n'est pas pressé cette année... J'en suis encore moins loin Vivement que le soleil nous fasse grandir tout ça ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 19 Avr 2016, 8:36 pm | |
| Ca y est c'est parti | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 19 Avr 2016, 9:09 pm | |
| Ouais, vivement le soleil, je vais déplacer mes plantes au milieu du jardin pour essayer de grappiller un maximum de soleil cette année, on verra si ça change quelque chose... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 09 Mai 2016, 11:33 pm | |
| Souvenirs, souvenirs (2010) Capensis + fleur sethos by Jimmy-Carni, sur Flickr | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Lun 09 Mai 2016, 11:34 pm | |
| Sympa la compo. Toi aussi t'es en mode nostalgie ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 10 Mai 2016, 8:48 pm | |
| Ouais, j'aurais pas du avoir la flemme de les rentrer cet hiver | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 10 Mai 2016, 11:00 pm | |
| Ce n'est pas de la flemme, c'est de l'expérimentation, Jimmy! Drosera capensis est une plante destinée aux expériences! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 10 Mai 2016, 11:02 pm | |
| Oui un peu des deux C'est vrai que j'expérimente beaucoup moins avec les sarra à 50 boules | |
|
| |
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 10 Mai 2016, 11:03 pm | |
| Eux, c'est tout juste si on ne leur met pas un doudou. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 07 Juin 2016, 10:08 pm | |
| = petite série de photos entre deux averses Living thing by Jimmy-Carni, sur Flickr Aldrovanda vesiculosa by Jimmy-Carni, sur Flickr Aldrovanda vesiculosa by Jimmy-Carni, sur Flickr Utricularia sp. by Jimmy-Carni, sur Flickr Drosera binata by Jimmy-Carni, sur Flickr Drosera x hybrida by Jimmy-Carni, sur Flickr Sarracenia "Veiny thing that Stephen likes" by Jimmy-Carni, sur Flickr Sarracenia Lidless by Jimmy-Carni, sur Flickr Sarracenia Lidless by Jimmy-Carni, sur Flickr Cactus by Jimmy-Carni, sur Flickr
Dernière édition par Carni le Jeu 16 Juin 2016, 8:48 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 07 Juin 2016, 10:22 pm | |
| Sympa l' Aldrovanda. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 07 Juin 2016, 10:46 pm | |
| On en voit peu des Aldrovanda, bien ça, Jimmy! Enfin, après une longue attente, ça repart bien! Un beau lidless et de beaux gros rhizomes en arrière plan | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mar 07 Juin 2016, 11:03 pm | |
| Yes ! Dans une semaine s'il y a du soleil va y avoir -enfin- du tube !!
J'ai acheté une Aldro normale et une rouge, on va voir comment ça se passe... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 Mer 08 Juin 2016, 8:53 am | |
| Pas mal tes bassins avec les utris aquatiques dedans, vivement que ça fleurisse, ça sera magnifique Quand ça arrive, dis-le, on passera chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Les tchotes de 2016 | |
| |
|
| |
| ~Les tchotes de 2016 | |
|