|
| Ma serre à l'Ascension | |
|
+5Kiwano dams99 bilou68 antoine 53 Garnivore 9 participants | Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 2:46 pm | |
| Bonjour à tous, La saison (la vraie) commence enfin! Pour fêter ça, voici quelques photos prises aujourd'hui dans la serre : Drosera scorpioides (mothers on the right and daughters on the left) by Garnivore, sur Flickr Drosera spatulata and scorpioides by Garnivore, sur Flickr Sarracenia hybrid flower scapes by Garnivore, sur Flickr Sarracenia hybrid and Drosera rotundifolia by Garnivore, sur Flickr Drosera x beleziana by Garnivore, sur Flickr Drosera adelae by Garnivore, sur Flickr Drosera adelae by Garnivore, sur Flickr Drosera capensis 'Red' by Garnivore, sur Flickr Dionaea muscipula 'Dentate Traps' by Garnivore, sur Flickr Dionaea muscipula 'B52' by Garnivore, sur Flickr Drosera aliciae by Garnivore, sur Flickr Seedling Sarracenia x Moorei ('Wilkerson's White Knight' x 'Leah Wilkerson') by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava flowers by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava var. ornata -- Heavy veined Potterton and Martin J. Welham by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava var. atropurpurea -- Blackwater River state forest by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava var. atropurpurea -- Blackwater River state forest by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava var. atropurpurea -- Blackwater River state forest by Garnivore, sur Flickr Voilà, à la prochaine.
Dernière édition par Garnivore le Ven 06 Mai 2016, 3:38 pm, édité 1 fois | |
| | | antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 3:32 pm | |
| Magnifiques plantes ! | |
| | | bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 4:05 pm | |
| Superbes | |
| | | dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 5:41 pm | |
| j'adore en particulier les drosera | |
| | | Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 6:14 pm | |
| - dams99 a écrit:
- j'adore en particulier les drosera
Moi itou ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
| | | Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 9:57 pm | |
| Merci! | |
| | | jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Jeu 05 Mai 2016, 10:51 pm | |
| Belles plantes qui respirent la santé Bravo | |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Ven 06 Mai 2016, 8:07 pm | |
| Très sympa, je dois avoir une semaine de retard sur toi sur les fleurs de sarracenia. Au passage, joli bouquet sur la troisième photo. Le capensis red est bien aussi, si jamais un jour tu as un petit rejet qui traine, ça m'intéresserait bien | |
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 1:33 pm | |
| - Mic a écrit:
- Au passage, joli bouquet sur la troisième photo.
Oui, les Sarra de ce pot ont une vigueur impressionnante, les rhizomes s'étendent et grossissent à vue d'oeil. Ce sont ceux que Lignou m'avait donnés au barbec carni de 2013. Ils sont très beaux, je les aime beaucoup. - Mic a écrit:
- Le capensis red est bien aussi, si jamais un jour tu as un petit rejet qui traine, ça m'intéresserait bien
Oui bien sûr, je t'en apporterai un. Allez, voici encore quelques photos d'hier soir, je n'ai pas pu résister à l'envie de quitter mon bureau pour aller voir mes chéries : Sarracenia flava by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava by Garnivore, sur Flickr Sarracenia flava by Garnivore, sur Flickr Drosera filiformis by Garnivore, sur Flickr Drosera scorpioides by Garnivore, sur Flickr Drosera scorpioides by Garnivore, sur Flickr Et en prime, ma petite Lulu : Pyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr Pyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr Pyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr Pyrrhura lepida (Lulu) by Garnivore, sur Flickr A bientôt.
Dernière édition par Garnivore le Sam 07 Mai 2016, 6:39 pm, édité 1 fois | |
| | | Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 2:55 pm | |
| Oh Lulu est trognon | |
| | | dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 5:29 pm | |
| super les photos et sympa le perroquet | |
| | | Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 6:01 pm | |
| Pendant que certains font tout pour éloigner les piafs de leurs plantes, toi tu fais mumuse avec ? Mais où va-t-on ? Blague à part, il est mignon ton petit zozio (et tes plantes sont sympa, oui faut pas oublier les plantes). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
| | | Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 7:13 pm | |
| | |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 7:28 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- Mic a écrit:
- Le capensis red est bien aussi, si jamais un jour tu as un petit rejet qui traine, ça m'intéresserait bien
Oui bien sûr, je t'en apporterai un.
Allez, voici encore quelques photos d'hier soir, je n'ai pas pu résister à l'envie de quitter mon bureau pour aller voir mes chéries :
Super merci, je sais qu'il est plus fragile aux gelées, tu les maintiens comme les autres capensis ? Il me semble que tu as un chauffage pour maintenir ta serre hors gel non ? Le suite de la série est sympa aussi, c'est marrant que certaines filiformis sont déjà bien grands alors que d'autres n'ont pas encore démarré, j'ai la même chose aussi ;-) | |
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 7:57 pm | |
| Merci! Tu vas rire, mais je n'ai pas (plus) de capensis types (je les ai mal traités). Le capensis 'Red', je le mets dans une veranda à une dizaine de degrés (avec le Cephalotus, les Drosera pygmés, subtropicaux et Pinguicula mexicains) dès que les gelées menacent. Je ne chauffe pas ma serre, sauf après la reprise printanière lorsque les températures flirtent avec la barre des 0°C. Je n'ai jamais rentré mes binata par contre, et cette année ils sont tous morts... Je crois qu'ils ont redémarré vraiment trop tôt pendant l'hiver (je l'ai vu trop tard) et ont tous gelé ensuite. J'espère qu'ils vont repartir des racines... Je ne tenterai plus le diable avec les subtropicaux. Oui, ça m'a aussi étonné que les pieds ne repartent pas tous en même temps. | |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 8:40 pm | |
| Aïe aïe aïe Je me disais bien avoir une fois lu que tu mettais du chauffage mais je me souvenais plus que ce n'était que lors de gelées après la reprise... Laisse tes binata là où ils sont, c'est costaud et ça devrait repartir des racines, garde espoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma serre à l'Ascension | |
| |
| | | | Ma serre à l'Ascension | |
|