Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème croissance urne Sarracenia

Aller en bas 
+2
Garnivore
bipbip
6 participants
AuteurMessage
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyVen 06 Mai 2016, 12:19 pm

Bonjour,
j'ai récupéré lors d'un échange l'année dernière une sarracenia rubricorpora, malheureusement j'ai du couper toutes les urnes car elles étaient comme "cuites" avec la chaleur et l'écrasement des urnes.

Elle est dans un pot avec d'autres sarracenia qui vont très bien.
Au printemps en ce moment, elle m'a fait 3 jeunes poussent de nouvelles urnes 1-2cm.
Mais elles s’arrête de grandir et à l’extrémité du futur piège elle semble se noircir.
J'ai examiné l’extrémité avec une loupe mais j'ai rien vu, j'ai essayé un anti acariens mais cela, semble t'il n'a rien changé.
Une des 3 urnes que j'ai touché s'est cassée net.

Avez vous déjà vu cela ? A votre avis d’où cela peut il venir, en précisant que les autres sarracenia dans le même pot sont en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyVen 06 Mai 2016, 2:42 pm

Salut,

Pourrais-tu mettre des photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptySam 07 Mai 2016, 10:20 am

Voilà !
[url=Problème croissance urne Sarracenia Mini_160507111803948887]sarracenia rubricorpora[/url]

Voilà en version + petite Wink


Dernière édition par bipbip le Sam 07 Mai 2016, 11:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptySam 07 Mai 2016, 10:51 am

Wouah tu pourrais mettre une photo qui ne dépasse pas 1000 pixels sur le plus grand côté car là on ne voit rien tellement c'est grand.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptySam 07 Mai 2016, 11:03 am

Elle a l'air en forme, est-elle plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptySam 07 Mai 2016, 11:10 am

Elle a le soleil jusqu'a 13h.
Oui elle a l'air en forme mais les urnes brunissent au bout (regarde celle le plus a gauche) et ne grandissent plus depuis 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptySam 07 Mai 2016, 1:19 pm

Le substrat m'a l'air un peu bizarre, peux-tu donner des infos supplémentaires sur ce dernier?

La plante a-t-elle subi l'une ou l'autre petite gelée nocturne récemment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyDim 08 Mai 2016, 9:38 am

Non, pas de gelées, le substrat est neuf, le mousse n'a pas encore prise, un peu d'algue je pense en surface.
Les autres sarracenia du même pot grandissent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyDim 08 Mai 2016, 11:03 am

J'ai eu ce problème sur 2 urnes de Sarra en mars parce qu'il y avait du gel, depuis les urnes noircies ont arrêté de grandir et elles restent noircies au bout, mais ça n'a pas empêché mes autres urnes de croître.Wink
Peut-être qu'il s'agit là aussi d'un petit souci qui se résoudra bientôt?
Ma plante est plus grande donc elle est vite repartie, probablement que la tienne reprendra sa croissance vite fait.

Par contre, j'ai une question, sur ta photo qui est un poil floue, on dirait qu'il y a quelque chose de blanc en plein milieu de la rosette, tu confirmes? Tu peux nous envoyer une autre photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyDim 08 Mai 2016, 2:24 pm

Pour moi, il n'y a rien de bien inquiétant, laisse du temps au temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyDim 08 Mai 2016, 9:36 pm

C'est quoi le substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyDim 08 Mai 2016, 9:45 pm

Newbie94 a écrit:
Par contre, j'ai une question, sur ta photo qui est un poil floue, on dirait qu'il y a quelque chose de blanc en plein milieu de la rosette, tu confirmes? Tu peux nous envoyer une autre photo stp?

Une urne coupée.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia EmptyLun 09 Mai 2016, 9:23 am

Oui, c'est une urne en croissance cassée qui s'est cassé quand je l'ai touchée pour l'examiner.

Substrat: mélange tourbe gravier de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème croissance urne Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance urne Sarracenia   Problème croissance urne Sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème croissance urne Sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fermeture d'urne
» problème sarracenia leucophylla
» Problème de croissance Sarracenia.
» Problème Sarracenia Minor
» Problème sur Sarracenia Flava!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: