| Phyllodes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 1:32 pm | |
| Depuis la reprise de la végétation, j'ai la psittacina giant form qui ne me fait bizarrement que des phyllodes et du coup, elle ne ressemble à rien . Auriez-vous une explication ? | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 1:46 pm | |
| Elle veut plus de lumière peut être. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 1:47 pm | |
| - krikrou a écrit:
- Elle veut plus de lumière peut être.
Elle est en tourbière extérieure, je ne peux pas lui en donner plus | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 2:16 pm | |
| Je sais bien, et je suis dans le même cas Mais c'est l'explication | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 4:34 pm | |
| | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 5:28 pm | |
| Petit flava, phyllodes...Sauf si tu as un problème de culture, le lien entre les deux c'est le temps pourri a mon avis... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 5:48 pm | |
| J'ai bien eu quelques pucerons qui m'ont déformé certains tubes mais à mon avis ça n'a rien à voir là ... voila une petite photo de la bête ... | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 7:08 pm | |
| Comme le dit Krikrou, un Sarracenia aura tendance à produire des phyllodes pour augmenter la surface exposée au soleil et ainsi avoir un rapport (énergie obtenue par la photosynthèse)/(coût de la synthèse de matière organique) le plus élevé possible. L'air de rien, produire des urnes n'est pas de tout repos. Une autre raison potentielle : certaines Utriculaires aquatiques adaptent leur nombre de pièges en fonction de la richesse en nutriments de leur milieu. Je ne le pense pas et je n'ai jamais lu ce genre de propos, mais cela pourrait être aussi valable pour les Sarracenia, un substrat un peu plus riche les inciterait à produire moins d'urnes. Un stress peut aussi être à l'origine de ce genre de phénomènes. Mais considère plutôt la première solution, l'autre n'est pas vraiment sérieuse.
Dernière édition par Garnivore le Lun 23 Mai 2016, 8:29 pm, édité 1 fois | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 7:19 pm | |
| En tout cas, j'espère qu'il va vite retrouver un aspect de psittacina ... Car c'est un de ceux qui a le plus poussé l'an dernier | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Phyllodes Lun 23 Mai 2016, 7:46 pm | |
| Selon moi, il ne faut pas du tout s'inquiéter, les Sarras aussi ont des années avec et d'autres sans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phyllodes | |
| |
|
| |
| Phyllodes | |
|