Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déjà des phyllodes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyVen 01 Juil 2011, 10:58 pm

Bonsoir à tous ! dernièrement, j'ai remarqué que mon sarracenia flava rubricorpora me faisait déjà des phyllodes ...

Est-ce normal qu'il en fasse si tôt ?
Et surtout qu'il ne fasse plus que ça ??
Ya t il un nombre limité d'urnes (ici 3) pour ce genre de sarra très en hauteur ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyVen 01 Juil 2011, 10:59 pm

Ah oui, et surtout : pourquoi les urnes se couchent-elles à l'arrivée des phyllodes alors qu'elles étaient bien droites avant ?? Déjà des phyllodes ? 4348
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyVen 01 Juil 2011, 11:06 pm

Les phyllodes à cette période et surtout de la part d'un Flava ce n'est pas normal ....
Essaies de mettre ta plante plus au soleil, j'ai aussi des ascidies qui se couchent mais moi c'est parce qu'elle sont pleines à craqué de mouches je ne sais pas si c'est ton cas ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyVen 01 Juil 2011, 11:08 pm

Pourtant ma plante a du soleil pendant toute la matinée ... mais non, les urnes se couchent comme pour faire la place au phyllodes ... en fait elles tiennent toujours mais s'écartent ...

Est-ce que je dois les couper (les phyllodes, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyVen 01 Juil 2011, 11:10 pm

C'est tout a fait normal pour un flava de faire des phyllodes en ce moment. Il refera des urnes un peu plus tard dans la saison vers la mi juillet debut aout.

Pour les urnes qui se couchent c'est aussi parce que le rizhome grossi et que l'endroit ou est attaché la base de l'urne se fend, du coup l'urne tient beaucoup moins bien.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyVen 01 Juil 2011, 11:11 pm

Ouf, merci ! Me voilà rassurée !
Bon advienne que pourra maintenant dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptySam 02 Juil 2011, 10:35 am

Citation :
C'est tout a fait normal pour un flava de faire des phyllodes en ce moment. Il refera des urnes un peu plus tard dans la saison vers la mi juillet debut aout.

Si on n'en a pas, doit-on considérer que c'est anormal ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptySam 02 Juil 2011, 10:42 am

On ne cultive pas tous le même clone de flava, du coup y a des différences, on n'a pas tous les mêmes conditions de culture non plus, tout cela influe sur la manière dont les plantes vont pousser et ce à quoi elles vont ressembler.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptySam 02 Juil 2011, 10:55 am

Je pensais que les phyllodes c'était pour les Oreophila en début de saison ou pour les plantes qui manquaient de lumière afin de favoriser la photosynthèse, ce n'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptySam 02 Juil 2011, 3:11 pm

Non

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptySam 02 Juil 2011, 5:54 pm

Moi aussi j'ai pas mal de phyllodes, c'est la 1er année que cela me le fait à cette époque, car mes plantes sont dans une serre tunnel qui reste ouverte jour et nuit par conte les autres années mes plantes étaient dehors à cette époque, donc j'ai regardé à droite ou à gauche et j'ai lu pour les phyllodes à cette époque sont dûes soit au fait que les plantes ont trop chaud, soit un manque de lumière, pour mon cas vu le printemps très chaud que l'on a eu, je penche plutôt pour le trop chaud car dans la serre la température est plus élevée qu'en plein air.

Fabrice


Dernière édition par Zeblai le Dim 03 Juil 2011, 10:06 am, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptySam 02 Juil 2011, 7:43 pm

effectivement, l'hypothèse de la chaleur me semble envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? EmptyDim 03 Juil 2011, 2:05 pm

Il y a aussi certaines plantes, qui une fois ayant assez assimilé d'éléments nutritifs vont produire des phyllodes.
Et je soutiens Guillaume en disant que tu auras d'autres urnes plus tard.

_________________
Déjà des phyllodes ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Déjà des phyllodes ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des phyllodes ?   Déjà des phyllodes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà des phyllodes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia déjà les graines !
» phyllodes
» Mes plantes sont en train de mourir (si c'est pas déjà le cas...)
» qui as deja semer des darlingtonia
» Avez vous déjà vu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: