| jardiland encore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:06 pm | |
| suite de mon post sur les sarracenias, j'ai trouvé cette belle dionée aussi du coup Dionea muscipula "cross teeth"?
photo | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:20 pm | |
| En jardinerie et sans nom ? Alors ce n'est pas un cultivar car ils ne sont reproductibles que par bouture et on ne peut pas savoir si c'en est un. | |
|
| |
| Sujet: Re: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:32 pm | |
| bein toute les dionées que j'ai vu en jardinerie son juste "dionée muscipula" mais vu la tete de la bete c'est une cross teeth vu que litteralement parlant ça colle meme si officielement on peux pas l'appeler ainsi non? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:37 pm | |
| Toutes les dionées issues de jardineries sont des "types" même si elles évoquent un cultivar particulier. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:41 pm | |
| ah ok ok mais du coup comment peuvent ils arriver a des "copies" sans que ça soit de vrai cultivars? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:49 pm | |
| Ce sont des mutations aléatoires, sans aucun contrôle ou sélection véritable. Parfois certaines plantes propagées de façon quasi industrielles ressemblent à des cultivars connus et enregistrés, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit des mêmes plantes. La seule façon de propager un cultivar est la reproduction asexuée (boutures, divisions, propagation in vitro à partir de tissus de la plante-mère). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: jardiland encore Mar 07 Juin 2016, 10:51 pm | |
| ah d'accord bein ecoute je vais me coucher moins bete ce soir merci | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: jardiland encore Mer 08 Juin 2016, 6:33 pm | |
| Ta plante est donc unique: observe comment elle évolue et qui sait, tu as peut-être trouvé une nouvelle chose intéressante... C'est comme ça que certains enregistrent un cultivar après un certain temps en culture. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: jardiland encore Mer 08 Juin 2016, 7:05 pm | |
| Une cross teeth ne ressemble pas vraiment à ça, ça ressemble plutôt à une fused tooth C'est une type de mutation qu'on retrouve assez fréquemment. Quand on fouille dans des serres du type carniflora, on en trouve des dizaines et des dizaines de plantes comme ça. Néanmoins c'est une assez jolie mutation | |
|
| |
| Sujet: Re: jardiland encore Mer 08 Juin 2016, 9:09 pm | |
| oui fused tooth aussi c'est vrai que ça colle aussi je mettrais des photos au fur et a mesure si ça evolue | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: jardiland encore Mer 08 Juin 2016, 9:33 pm | |
| Fused tooth ne ressemble pas non plus, les pièges sont beaucoup plus arqués | |
|
| |
| Sujet: Re: jardiland encore Mer 08 Juin 2016, 10:20 pm | |
| bon bein c'est juste une dionea bercée trop près du mur :p | |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: jardiland encore Ven 17 Juin 2016, 11:06 am | |
| J'étais dans le même cas que toi, j'avais trouvé une forme rouge il y a plusieurs année, elle a gagné le petit de "f. rouge perso" En tout cas ta trouvaille est bien sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardiland encore | |
| |
|
| |
| jardiland encore | |
|