| Sable de quartz chez Brico | |
|
+4STORM chmeu Atomium Garnivore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 3:10 am | |
| Salut amis belges (une fois n'est pas coutume, ce topic nous concerne exclusivement), J'ai déjà parcouru moult magasins de bricolage ainsi que leurs sites internet à la recherche de sable de quartz, et ce sans succès... Qu'à cela ne tienne! Aujourd'hui, c'est une époque révolue puisque le Saint Graal est apparu sur le site de vente d'une enseigne bien connue des adeptes du labeur dominical, j'ai nommé Brico! Lien NB : Cela dit, peut-être étais-je le seul à galérer pour en trouver... | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 11:04 am | |
| Granulométrie 0 à 2 mm Un peu trop fin je trouve Le top c'est 2/3 mm Si tu tentes tu nous diras ce que t'en penses ? ^^ | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 12:05 pm | |
| Hé les amis, avez vous pensé à faire les coins aquariophilie de vos animaleries/jardineries pour voir ce qu'ils ont??? Je dis ça car en général c'est là où le sable de quartz ou le sable de Loire se trouve...... | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 12:09 pm | |
| Exact, moi je vais ICI C'est plus cher mais tu trouves tous les sables possibles Tu en trouveras sûrement dans ton coin
Dernière édition par Atomium le Mar 19 Juil 2016, 12:14 pm, édité 1 fois | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 12:14 pm | |
| Le sable de filtration piscine aussi est pas mal, neutre et non calcaire!! Et surtout possibilité de trouver pas très cher!! | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 1:18 pm | |
| - Atomium a écrit:
- Granulométrie 0 à 2 mm
Un peu trop fin je trouve Le top c'est 2/3 mm
Si tu tentes tu nous diras ce que t'en penses ? ^^ Merci pour vos réponses! Oui, je suis d'accord avec toi, c'est très fin, mais je m'en servirais seulement pour les Drosera pygmés, tubéreux, ... en surface de pot et en complément de la perlite. Oui, il y a les magasins d'aquariophilie (que je fréquentais très souvent une petit dizaine d'années auparavant), mais c'est quand même nettement plus cher. (ici 2,50€ pour 40 kg ) Le truc dont j'ai peur, c'est qu'il n'y ait pas que du quartz, mais quelques déchets d'un autre minéral... | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 2:12 pm | |
| Fais gaffe pour les tubéreux car j'avais lu que si le sable est trop fin ça peut écorcher certains bulbes _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 4:05 pm | |
| Oui, j'étais passionné par les poissons. Un de mes amis l'était aussi, je pense que c'est encore assez courant chez les enfants. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mar 19 Juil 2016, 9:04 pm | |
| C'est bon à savoir ! C'est vrai que c'est pas toujours facile d'en trouver et sûrement pas à ce prix-là. C'est hyper intéressant et c'est une enseigne qu'on trouve partout. Moi, je le commandais sur amazon . Le sable de loire, j'avais trouvé un bon endroit mais pas pour le sable de quartz | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mer 20 Juil 2016, 11:19 am | |
| C'est trop fin pour les d. pygmés et tubéreux. le sable va colmater et étouffera les racines. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mer 20 Juil 2016, 9:23 pm | |
| - Atomium a écrit:
- Granulométrie 0 à 2 mm
Un peu trop fin je trouve Le top c'est 2/3 mm
Si tu tentes tu nous diras ce que t'en penses ? ^^ cela fait des années que j'utilise le sable blanc des landes notamment pour mes sarra et sans problème. La granulométrie c'est entre 0 et 0.5 mm A+ fab | |
|
| |
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Mer 20 Juil 2016, 11:20 pm | |
| Merci de votre participation! Ne serait-ce pas bien de mélanger toutes les granulométries et en ce sens associer perlite et fin sable de quartz? Personnellement, pour les pygmés et tubéreux (je ne cultive pas ces derniers) ainsi que pour certains Pinguicula (mexicains) et d'autres, j'ajouterais ces deux allégeants en assez grande proportion pour s'approcher au plus des conditions naturelles. Sur les photos ou vidéos in situ d'espèces poussant sur des sols sableux, on constate un large panel de granulométrie, d'un sable très fin à un gravier centimétrique. | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Jeu 21 Juil 2016, 11:49 pm | |
| Si tu mélanges les granulometries, les petits grains vont s'intercaler entre les gros et tu obtiendras un résultat compact. Dans le magnum opus d'Allen Lowrie, il parle de la granulométrie du sable de quartz: il est uniforme de diametre de 1mm sans angle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico Ven 22 Juil 2016, 6:23 pm | |
| D'accord, merci!
Je vais tâcher d'en trouver avec une granulométrie > 1 mm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sable de quartz chez Brico | |
| |
|
| |
| Sable de quartz chez Brico | |
|