Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 semaines une gunnera qui végétait depuis 2 ans dans cette jardinerie.
Elle était planquée parmi les fougères car plante d'ombre mais comme ils n'arrosent pas les plantes correctement (surtout une gourmande comme celle-ci), c'est pas très vendeur une plante qui dégouline lorsque l'on se balade dans le magasin, le pied mère était mort avec des rejetons sur les bords.
En attendant de lui trouver une place à l'ombre dans le jardin encore en travaux, je l'ai laissé au garage près d'une fenêtre avec les pieds dans l'eau. Ca avait l'air de lui plaire car les feuilles ont commencées à se développer.
La semaine dernière, je lui ai mis un pot plus grand car les racines sortaient du pot d'origine, je n'ai pas cassé la motte, juste mis de la terre du jardin et de la terre végétale et toujours les pieds dans l'eau au même endroit.
Depuis, les feuilles noircissent, mais des jeunes démarrent. Sauf que les justes un peu moins jeunes commencent a noircir des extrémités vers le centre de la feuilles.
Croit-elle qu'on est en période pré-hiver et qu'elle rentre en dormance?
Le manque d'eau se caractérise par les feuilles qui penchent mais ne noircissent pas, non?
La, je l'ai sorti sans sa soucoupe, il pleut et qu'elle voit un peu dehors se qui se passe
1
2
3
4
5
6