Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Urnes juvéniles qui sèchent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent EmptyJeu 01 Juin 2017, 2:48 pm

Bonjour à tous ! Very Happy

The débutant is back again, j'observe que les urnes juvéniles de mon Heliamphora heterodoxa x nutans ont tendance à s'assécher vite après leur sortie, depuis le bout de l'urne en général, l'assèchement s'arrête à mi hauteur de l'urne et semble stagner par la suite. C'est un soucis du au manque d'hygrométrie?

Elle a clairement manqué d'hygrométrie ces derniers temps (entre 50 et 60%), le problème est en cours de résolution (depuis 3-4 jours 70-80% avec humidification fréquente du "terrarium" dans lequel elle se trouve ).

Des urnes comme celle ci sortent très régulièrement:

Urnes juvéniles qui sèchent Img_2027

Mais la plupart deviennent comme ces deux la:

Urnes juvéniles qui sèchent Img_2028

Je me fais pas trop de soucis malgré ça, elle m'a l'air plutôt en forme, elle m'a fait 5 rejets au total qui sont assez bien partis:

Urnes juvéniles qui sèchent Img_2029

Mais bon c'est une petite question qui me trotte à la tête Razz

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Re: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent EmptyJeu 01 Juin 2017, 7:22 pm

Verdict simple: ça manque de lumière ! Les nouvelles urnes filent beaucoup trop.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Re: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent EmptyJeu 01 Juin 2017, 7:37 pm

Clair!

Les miens qui sont plein cagnard sont de taille modeste, mais rouge foncés Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Re: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent EmptyJeu 01 Juin 2017, 7:39 pm

Ah damned ! Merci pour la réponse Smile

Du coup est-ce que je la mets dehors (en protégeant le pot?) à l'air libre avec ma drosera qui prends tout le soleil du matin et du midi jusqu'à à peu près 14h ou elle va cramer?

Je pensais qu'elle avait assez de lumière sous ce grand velux, c'est bête Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Re: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent EmptyJeu 01 Juin 2017, 7:45 pm

J'en ai ramené un de chez Carniflora et l'ai placé plein cagnard toute la journée. Résultat: il rougit mais ne crame pas.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Re: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent EmptyJeu 01 Juin 2017, 7:47 pm

Ok je vais faire ça alors, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urnes juvéniles qui sèchent Empty
MessageSujet: Re: Urnes juvéniles qui sèchent   Urnes juvéniles qui sèchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urnes juvéniles qui sèchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suc digestif dans pièges juvéniles vides
» Cephalotus : pièges qui sèchent
» Jeunes admirabilis qui sèchent...
» Gunnera - feuilles qui sechent
» SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: