Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suc digestif dans pièges juvéniles vides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Suc digestif dans pièges juvéniles vides Empty
MessageSujet: Suc digestif dans pièges juvéniles vides   Suc digestif dans pièges juvéniles vides EmptyDim 09 Juil 2017, 8:59 pm

Bonsoir,

Désolé de poster si tard mais n'étant pas là de la journée, je n'en fais le constat que maintenant.

J'ai remarqué sur les rejets de Dionée B-52 que je suis en train de cultiver, ils ont deux mois, que certains pièges s'ouvrent nappés de suc digestif (il n'y a pourtant rien dedans) et lorsque je veux les nourrir (il faut une loupe ! Laughing ) d'un moucheron ou d'une fourmis, hé bien l'insecte ne fait que s'engluer et le piège ne se referme pas... confused

Je trouve ça étrange car d'autres fonctionnent très bien.


Edit : Bon, le temps de poster, le piège s'est refermé, mais ça a pris des plombes.
Perso, je penche pour une production excessive nuisant à la détection. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Suc digestif dans pièges juvéniles vides Empty
MessageSujet: Re: Suc digestif dans pièges juvéniles vides   Suc digestif dans pièges juvéniles vides EmptyLun 10 Juil 2017, 6:33 pm

La fermeture d'un piège de Dionaea est un processus complexe et gourmand en énergie. Les pièges ne sont donc pas toujours fonctionnels et font parfois des "ratées". Rien de tracassant.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Suc digestif dans pièges juvéniles vides Empty
MessageSujet: Re: Suc digestif dans pièges juvéniles vides   Suc digestif dans pièges juvéniles vides EmptyLun 10 Juil 2017, 7:13 pm

Oui je comprends bien, mais normalement la sécrétion de suc digestif, c'est une fois le piège soudé, pas grand ouvert. Si Dionaea ne change pas de méthode, elle ne risque pas d'en avaler beaucoup de proies. Car en somme, les insectes piégés se noient, bouche ouverte, sans certitude qu'une quelconque digestion se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suc digestif dans pièges juvéniles vides Empty
MessageSujet: Re: Suc digestif dans pièges juvéniles vides   Suc digestif dans pièges juvéniles vides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suc digestif dans pièges juvéniles vides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'automne dans les pièges
» Quelques pièges
» Quelques pièges.
» Pièges bizarre.
» Micro pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: