MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Suc digestif dans pièges juvéniles vides Dim 09 Juil 2017, 8:59 pm | |
| Bonsoir, Désolé de poster si tard mais n'étant pas là de la journée, je n'en fais le constat que maintenant. J'ai remarqué sur les rejets de Dionée B-52 que je suis en train de cultiver, ils ont deux mois, que certains pièges s'ouvrent nappés de suc digestif (il n'y a pourtant rien dedans) et lorsque je veux les nourrir (il faut une loupe ! ) d'un moucheron ou d'une fourmis, hé bien l'insecte ne fait que s'engluer et le piège ne se referme pas... Je trouve ça étrange car d'autres fonctionnent très bien. Edit : Bon, le temps de poster, le piège s'est refermé, mais ça a pris des plombes. Perso, je penche pour une production excessive nuisant à la détection. | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Suc digestif dans pièges juvéniles vides Lun 10 Juil 2017, 6:33 pm | |
| La fermeture d'un piège de Dionaea est un processus complexe et gourmand en énergie. Les pièges ne sont donc pas toujours fonctionnels et font parfois des "ratées". Rien de tracassant. _________________ Ju!
| |
|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Suc digestif dans pièges juvéniles vides Lun 10 Juil 2017, 7:13 pm | |
| Oui je comprends bien, mais normalement la sécrétion de suc digestif, c'est une fois le piège soudé, pas grand ouvert. Si Dionaea ne change pas de méthode, elle ne risque pas d'en avaler beaucoup de proies. Car en somme, les insectes piégés se noient, bouche ouverte, sans certitude qu'une quelconque digestion se fera. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suc digestif dans pièges juvéniles vides | |
| |
|