| Photos d'automne - Partie 1 : de tout | |
|
+3tintinmar antoine 53 arthurcarni 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016, 10:39 am | |
| Oyé oyé ! Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas posté de photos depuis un moment alors que j'en ai pris à la pelle entre Septembre et Octobre (j'adore la luminosité de l'automne). Pour changer un peu des trompettes, voici d'autres choses. Les partie 2,3,4 arrivent.... Byblis liniflora
Quelques dionées affamées
Dionaea muscipula « funnel trap », classique mais toujours aussi impressionnante Dionaea muscipula, un semi de « dentate traps » Dionaea muscipula « dentate X11 » Dionaea muscipula « red sawtooth » Drosera binata var multifida extrema que j’ai failli perdre l’an passé mais qui a l’air de bien se remettre… Un Drosera inconnu qui pousse dans ma tourbière extérieure, des avis ?
Drosera intermedia dans la tourbière extérieure
Un joli mix entre une Utricularia inconnue (des avis ? Voir plus bas) et Drosera intermedia dans la tourbière extérieure Ibicella lutea, très en retard cette année qui ne me donnera probablement pas de graines Nepenthes alata qui me lance une fleur pour la première fois, il semblerait que ce soit un mâle. Si vous souhaitez du pollen, n’hésitez pas ! Je précise qu’il s’agit bien d’un vrai alata et non d’un x ventrata.
Pinguicula moctezumae, probablement une de mes Ping préférée
Pinguicula sp « 123 » qui a bien failli y passer cet hiver Utricularia inconnue
@+ | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016, 11:38 am | |
| Jolie Jolie tout ça !!! | |
|
| |
tintinmar Graine de Falcon
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016, 11:53 am | |
| Le drosera c'est un Aliciae non!?
Forme-t-il un hibernacle au repos?
L'utri semble être U. Livida! (ou bien la mienne n'en est pas une non plus)
En tout cas c'est très beau tout ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016, 4:40 pm | |
| merci !
Non le Drosera n'est pas un aliciae, il doit faire parti du complexe spatulata/capillaris etc. Pour l'Utri idem, je ne pense pas que ce soit livida, les fleurs sont plus petites et les patterns de couleur sont différents. | |
|
| |
tintinmar Graine de Falcon
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016, 8:54 pm | |
| Ah raté!
U.Arenaria alors!? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016, 9:01 pm | |
| superbe plantes, et superbes photos, d'ailleurs une question comment fait tu pour que tes photos ai l'air de sortir d'un livre de botanique des années 80, c'est l'appareil ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Sam 22 Oct 2016, 10:10 am | |
| @tintinma : Oui ça a l'air d'être ça !! D'autant plus que je l'avais passé un temps dans ma collection, ça expliquerait pourquoi elle traîne encore dans mes pots. Merci @Dams99 : je sais pas trop à quoi ressemblent les photos des livres botaniques des 80's, mais je pense que ça vient de la luminosité automnale qui a tendance à jaunir les couleurs. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Sam 22 Oct 2016, 12:01 pm | |
| vintage ! Effectivement ton alata a l'air d'être un mâle ! Bien joli d'ailleurs Pour l'ibicella j'aurais sûrement quelques graines il y a une ou deux gousses mastoc qui sont presque mûres | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Sam 22 Oct 2016, 6:33 pm | |
| Yes super merci Théo, mes graines ont levé beauuucoup trop tard cette année... | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Sam 22 Oct 2016, 7:58 pm | |
| Nous aussi, beaucoup de gousses ont avorté ^^ L'an prochain je m'y prendrais vraiment plus tôt pour être tranquille ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Dim 23 Oct 2016, 9:15 am | |
| Si vous vous faites prendre de court par la belle saison trop courte par chez vous, je crois que je ne vais même pas essayer...
Jolie photos en tous cas. Même si elles remontent, on voit que tu étais déjà très doué il y a 30 ans ! (ben quoi)
Plus sérieusement, les couleurs d'automnes sont effectivement traîtres. On a vite l'impression qu'il y a abus de certains fonction de saturation des couleurs. Vive le numérique ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Dim 23 Oct 2016, 10:51 am | |
| La saturation se corrige très facilement, il faut surtout le logiciel qui le permette... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Dim 23 Oct 2016, 1:39 pm | |
| En fait si tu les sèmes en Février ça le fait en général, ça prend bien son temps pour germer et ça pousse relativement lentement au début.
Pour mes photos, je booste toujours un peu les contrastes et parfois un peu la saturation, je trouve les couleurs des photos pas assez représentatives quand elles sont "naturelles" (beaucoup trop ternes). Il faudrait peut être que je zieute les réglages de mon APN ?! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Dim 23 Oct 2016, 4:06 pm | |
| En février, chez moi, c'est couvert de neige...
Pour les photos; entre les réglage de l'apn, les réglages de l'écran, le logiciel utilisé et les goûts personnels, il y a milles et une raisons de ne pas s'entendre. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Dim 23 Oct 2016, 7:19 pm | |
| Ju! Président !
PS : tu peux les sèmer à l'intérieur sous une petite cloche, à l'ancienne. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Mar 25 Oct 2016, 11:44 am | |
| Moi j'en reste souvent à une façon la plus proche = amener la plante près de l'écran et faire en sorte que ça soit le plus proche. Reste que chaque écran rend différemment, donc comme dit Ju! on n'a pas fini de parler couleur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'automne - Partie 1 : de tout | |
| |
|
| |
| Photos d'automne - Partie 1 : de tout | |
|