Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Attaque de pucerons??? Jeu 24 Avr 2008, 8:19 pm | |
| J'observe depuis quelque temps de drôles de choses sur mes deux premières Dionaea muscipula. Des taches brunes qui apparaissent en plein milieu des feuilles alors que le piège n'est pas en train de nécroser. Des pièges qui, comme je viens de le dire, ne nécrose pas, mais perdent franchement de leur éclat, ils ont un vert bien pâle à mon gout... Et aujourd'hui, j'observe un tout petit piège en développement qui de toute évidence est légèrement déformé...
Ces symptômes me font penser à une attaque de puceron, mais je ne vois rien autour (je dois dire aussi que les deux pots sont entièrement surfacés de sphaigne vivante et que donc il y a de la place pour se cacher).
Qu'en pensez-vous?
J'ai vu aussi que contre les pucerons il fallait utiliser du savon dilué dans de l'eau et pulvériser dessus... Quelle sorte de savon?
Merci | |
|
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Attaque de pucerons??? Jeu 24 Avr 2008, 8:22 pm | |
| Les pucerons ce cachent trés failement sous la surface du substrat donc ils sont surement planqué par là ensuite n'utlisie pas d'eau savonneuse prend plutôt un antipucerons du commerce plus éfficace et je pense moi dangereux par rappot à la plante | |
|
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Attaque de pucerons??? Ven 25 Avr 2008, 10:43 pm | |
| Voila, j'ai fais le traitement aujourd'hui, ça devrait aller, sinon j'ai des réserves Merci Greg | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de pucerons??? | |
| |
|