Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Attaque de pucerons???

2 participants
AuteurMessage
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

Attaque de pucerons??? Empty
MessageSujet: Attaque de pucerons???   Attaque de pucerons??? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:19 pm

J'observe depuis quelque temps de drôles de choses sur mes deux premières Dionaea muscipula. Des taches brunes qui apparaissent en plein milieu des feuilles alors que le piège n'est pas en train de nécroser. Des pièges qui, comme je viens de le dire, ne nécrose pas, mais perdent franchement de leur éclat, ils ont un vert bien pâle à mon gout... Et aujourd'hui, j'observe un tout petit piège en développement qui de toute évidence est légèrement déformé...

Ces symptômes me font penser à une attaque de puceron, mais je ne vois rien autour (je dois dire aussi que les deux pots sont entièrement surfacés de sphaigne vivante et que donc il y a de la place pour se cacher).

Qu'en pensez-vous?

J'ai vu aussi que contre les pucerons il fallait utiliser du savon dilué dans de l'eau et pulvériser dessus... Quelle sorte de savon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Attaque de pucerons???   Attaque de pucerons??? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:22 pm

Les pucerons ce cachent trés failement sous la surface du substrat donc ils sont surement planqué par là ensuite n'utlisie pas d'eau savonneuse prend plutôt un antipucerons du commerce plus éfficace et je pense moi dangereux par rappot à la plante Wink
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Attaque de pucerons???   Attaque de pucerons??? EmptyVen 25 Avr 2008, 10:43 pm

Voila, j'ai fais le traitement aujourd'hui, ça devrait aller, sinon j'ai des réserves Twisted Evil

Merci Greg Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque de pucerons???   Attaque de pucerons??? Empty

Attaque de pucerons???
Page 1 sur 1