| Drosera binata multifida extrema | |
|
+8arthurcarni Dagonaute Kalisti eclipse Ju! antoine 53 a_polo_13 Bart54 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Mer 12 Avr 2017, 3:12 pm | |
| Êtes-vous sûr que la température en hiver est corrélée au nombre de fourches produites ? Chez moi je laisse les binata dehors tout l'hiver, sauf multifida extrema que je rentre en Janvier et Février quand il fait vraiment trop froid trop longtemps (il peut ne pas dégeler pendant plusieurs jours ici en Savoie). Et j'ai toujours eu des feuilles très divisées, même une petite bouture de racine de quelques mois a ses divisions. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Mer 12 Avr 2017, 3:19 pm | |
| Chez moi c'est le cas... d'autres abondent le même résultat entre le dehors et le dedans. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Mer 12 Avr 2017, 10:15 pm | |
| hello all ce soir j'ai pris le temps de faire des photos de mes protégées. deux catégories que vous reconnaitrez facilement: les étiolés par manque de lumière dans une serre trop sombre et les ensoleillées pleines de vigueurs...sachant qu'il faudrait que je mette tout ce monde dans la catégorie ensoleillées alors voici une forme vendue par nature et paysage sous le label binata 'cuivrée' on est entre la forme T et la dichotoma entre 2 et 4 points par feuilles puis le modèle dichotoma à 4 et 8 points par feuilles multifida entre 8 et 16 voir 24 points et là pas de bol je vous ai pris une feuille à 7 points :/ et pour finir multifida extrema, en pousse sur la photo, j'ai compté 38 points sur la feuille A+ fab PS: du coup je n'ai même pas la forme en T de base.... si quelqu'un peut m'en échanger un morceau je prends | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Jeu 13 Avr 2017, 12:18 am | |
| Pouah le monstre !!! Je me demande du coup si celui que j'ai est réellement le multifida avec 8 points? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Jeu 13 Avr 2017, 5:03 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Jeu 25 Mai 2017, 12:25 pm | |
| Ayé j'ai ds branches à plus de 12 brins _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Ven 26 Mai 2017, 9:19 pm | |
| Photo ! _________________ Ju!
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Ven 26 Mai 2017, 9:36 pm | |
| | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Ven 26 Mai 2017, 10:06 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 8:51 am | |
| Dur à prendre en photo... Une photo pour comprendre pourquoi: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 9:05 am | |
| C'est le principe même du binata: une grosse touffe qui part dans tous les sens _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 9:15 am | |
| C'est facile à prendre en photo au démarrage, mais là... c'est carrément impossible sans couper une feuille et la mettre dans un vase _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| |
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 9:49 am | |
| On ne voit pas ça tous les jours, c'est superbe! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 5:04 pm | |
| Merci, c'est l'éclate cette pante ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 5:25 pm | |
| Un binata normal peut faire plus de deux fourches par feuille? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 6:31 pm | |
| Je ne crois pas. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 7:10 pm | |
| J'ai un Binata qui, pour le moment, fait 3 fourches par feuille. Mais il m'a été vendu sans nom. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 8:15 pm | |
| Grosse plante ou jeune? 3 ça peut être une anomalie passagère due à un changement de culture brutal. En général quand il y a peu de fourche c'est plutôt des chiffres paires: 2 - 4 - 8 et au delà ça se précise bien pour les variétés. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 8:24 pm | |
| Je ne le pense pas hyper vieux, 2 ans, 3 peut être. Changement brutal style passer de serre a plein air par exemple? Je l'ai acheté dans une serre pour le mettre dans mon bac tourbière. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 8:32 pm | |
| Oui.
Pour exemple, quand j'ai eu le mien, il est passé de serre chaude à tourbière plein air, et a arrêté net de faire des fourches multiples. C'est pour cela que j'ai fini par le rentrer en véranda pour profiter de son développement normal. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 27 Mai 2017, 9:10 pm | |
| Les serres de Liège, ils confondent Dionee et Sarracenia, alors je ne m'étonne de rien Bon ben il restera dans sa tourbière, j'aime bien ses fourches | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 23 Déc 2017, 7:21 pm | |
| photo de ce matin pour extrema qui recommence à me faire des pousses dans la serre froide que 15 points de pousse pour l'instant... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema Sam 23 Déc 2017, 7:33 pm | |
| Drôle de saison pour pousser ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera binata multifida extrema | |
| |
|
| |
| Drosera binata multifida extrema | |
|