Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sphaigne pour semis de drosera ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex65
Graine de Falcon
Graine de Falcon
alex65


Age : 24
Humeur : Carnivore
Préférence : Toutes les tempérées

Sphaigne pour semis de drosera ? Empty
MessageSujet: Sphaigne pour semis de drosera ?   Sphaigne pour semis de drosera ? EmptyMar 11 Avr 2017, 7:26 pm

Salut tout le monde,

Je me demandais s'il est possible d'utiliser uniquement de la sphaigne réhydratée comme substrat pour semis de Drosera capensis et burmannii, j'ai pas de tourbe blonde...
Aussi, est-ce que le drosera burmannii germe facilement ? (certainement pas aussi facilement que le capensis Laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sphaigne pour semis de drosera ? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour semis de drosera ?   Sphaigne pour semis de drosera ? EmptyMar 11 Avr 2017, 9:13 pm

Si tu l'affines en la hachant menu, c'est possible oui mais le risque qu'elle reprenne n'est pas à écarter, incluant donc le risque qu'elle étouffe tes semis.

D. capensis germe plus facilement que du liseron. C'est donc une référence un peu hors norme. Pour D. burmannii, même si c'est plus "complexe", ce n'est pas impossible et de toutes façons, soit tu les sèmes en prenant le risque que ça ne marche pas, soit tu ne les sèmes pas en ayant la certitude que ça ne marchera pas. Il faut se lancer, c'est tout. ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Graine de Falcon
Graine de Falcon
alex65


Age : 24
Humeur : Carnivore
Préférence : Toutes les tempérées

Sphaigne pour semis de drosera ? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour semis de drosera ?   Sphaigne pour semis de drosera ? EmptyMar 11 Avr 2017, 9:18 pm

D'acc, merci ! J'ai hâte de voir les résultats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphaigne pour semis de drosera ? Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour semis de drosera ?   Sphaigne pour semis de drosera ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphaigne pour semis de drosera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ???
» Semis de drosera
» semis drosera
» Semis de drosera
» Semis Drosera madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: