| Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 2:18 pm | |
| Bonjour à tous ! Voilà mon problème :Hier j'ai utilisé les dernier grammes de tourbe qu'il me restais du coup pour mes semis de Drosera Burmanii, capensis et spatulata j'avais plus rien . Mais ce matin j'ai pensé à un truc il me restais de la sphaigne morte es ce que je peux remplir mon bac à semis avec 100% de sphaigne morte pour ses semis :?: :?: Merci d'avance pour les réponses | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 2:19 pm | |
| je pense que oui tu peux il faut bien bien la detremper. et ca s'ecrit sphaigne | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 2:29 pm | |
| Ok oups j'ai fait une sacre faute là pas fait exprés Oui ma sphaigne est bien détrempé Par contre mes semis es ce que je les passent un coup au réfrigirateur ou pas avant de les semer :?: | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 2:59 pm | |
| ca depend c'est des semis de quoi? | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 3:04 pm | |
| Alors il y a : - Drosera Capensis f. rouge - Drosera burmanii f. giant - Drosera spatulata lavellae | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 3:08 pm | |
| pas de stratification par le froid normalement. mais attend d'autres reponse pour etre sur | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 3:16 pm | |
| Ok merci Max Bon ben j'attend d'autres réponses alors | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 3:52 pm | |
| Salut, Tu peux effectivement effectuer tes semis sur du sphagnum mai je te conseil de le haché finement et de le passer quelques minutes au micro-onde afin d'éviter au maximum l'apparition de champignons et d'algues. Et effectivement, ces graines n'ont pas besoin de startification, d'autant plus si elles sont fraîches. @+ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 3:58 pm | |
| Merci la dégaine donc haché finement au ciseau puis on micronde combien de temps a peu prés et à qu'elle puissance ?? | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 4:33 pm | |
| - greg345 a écrit:
- puis on micronde combien de temps a peu prés et à qu'elle puissance ??
Ba ça pas très important, et ça dépend de la quantité que tu as. 2-3 min puissance maxi je pense que ça devrait aller. Il faut que ta sphaigne soit bien brulante et fume quand tu la sors comme ça tu sera sûr que c'est bon au moins. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 4:52 pm | |
| | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 5:51 pm | |
| Ou dans le fond du pacquet il y a des spores très fin, ce qui t'évite de la hacher!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 7:17 pm | |
| Oui en plus coup de chance c'est le fond d'un paquet qu'il me restais ça a été plus rapide, ensuite je l'ai mis 2/3 min au microondes et hop j'ai semé et là le tous est dans le terrarium : Il me reste plus qu'a attendre patiement :sleep: | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Dim 16 Mar 2008, 8:43 pm | |
| Oh dans ton terrarium ça prendera pas super longtemp!! En plus ce sont des drosera simple... Bonne culture | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? Lun 17 Mar 2008, 6:28 pm | |
| Cool alors je mettrais des photos des différentes étapes de croissance, ça seras peut être intérressant non :?: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? | |
| |
|
| |
| Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ??? | |
|