| Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation | |
|
+4John Birman555 Mic willioum15 8 participants |
Auteur | Message |
---|
willioum15 Graine de Falcon
Age : 69 Humeur : Inversement proportionnelle à la température
| Sujet: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 3:30 am | |
| Je sais que ce sujet doit être assez récurant sur ce forum, mais tout de même, mes questionnements sont fondés.
D'accord alors je veux transplanter ma dionée, dans un pot plus gros dans de la tourbe blonde. Cependant, je réside en Amérique du Nord dans un endroit où ce genre de tourbe est INTROUVABLE. J'ai voulu en acheter sur karnivores.com ou d'autres sites comme ceux-ci, mais ils ne font pas d'envois internationaux. Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais acheter quelques litres (uniquement pour une plante) de cette tourbe, sur un site quelconque ou d'un particulier?
Merci d'avance à vous et voici une petite pensée pour ensoleiller votre session de surfage internet,"Communiquer est un don naturel, cultivons-le".
Merci à vous et au plaisir,
La. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 8:06 am | |
| De toute façon, même si tu trouves en magasin, ce ne sont que des sacs de 150L ou 250L la plupart du temps, tu trouveras difficilement 5L ou 10L. Tu n'as pas de sites spécilalisés dans les carnis aux States ? Peu de vendeurs européens envoient aux States malheureusement.
Dernière édition par Mic le Mer 18 Avr 2012, 9:21 am, édité 1 fois | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 8:32 am | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 9:23 am | |
| - Birman555 a écrit:
- Vft shop peut-être...
Non, seulement pays européens aussi, c'est noté sur leur site | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 9:28 am | |
| Ah bon? Ils livrent en Europe!? Mais c'est pas domicilié aux usa? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 11:43 am | |
| Non, en Irlande | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 12:18 pm | |
| http://www.californiacarnivores.com/
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 1:51 pm | |
| Oui ce site est très intéressant mais ils envoient uniquement aux États-Unis, et je réside au Canada...
Merci tout de même! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 1:56 pm | |
| tu ne peux pas trouver de la tourbe de coco à la place? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 1:58 pm | |
| Oui la tourbe de coco, j'en ai déjà à la maison? Mais est-ce approprié pour une dionée? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 2:16 pm | |
| il semblerait que oui. j'ai lu un sujet là dessus, le type avait l'air content de son expérience. vérifie qu'il n'y a pas d'engrais dedans...on sait jamais. | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Mer 18 Avr 2012, 2:50 pm | |
| au pire 100% sphaigne morte fonctionne très bien pour les dionaea :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Ven 20 Avr 2012, 1:50 pm | |
| | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Ven 20 Avr 2012, 4:39 pm | |
| non, de la sphaigne vivante que tu ébouillantes. c'est différent de la tourbe. c'est vrai que la sphaigne morte convient très bien aux dionées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Sam 21 Avr 2012, 1:16 am | |
| D'accord je verrai ce que je peux faire... Est-ce que du substrat fait de morceau d'écorce de noix de coco ferait l'affaire? | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Sam 21 Avr 2012, 3:39 pm | |
| le substrat avec les écorces de noix de coco convient plutot pour les nepenthes. je n'ai jamais essayé pour une dionée. pour la dionée j'ai fait un mélange de tourbe blonde et de pouzzolane. la tourbe de coco, je ne connais pas du tout je ne savais même pas que ça existait, à la limite teste si tu ne trouves pas de tourbe. | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Sam 21 Avr 2012, 4:51 pm | |
| La tourbe de coco c'est génial pour les nep'!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation Dim 22 Avr 2012, 5:41 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation | |
| |
|
| |
| Tourbe blonde de sphaigne, mystère de localisation | |
|