Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moisissure verte sur tourbe et sphaigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex65
Graine de Falcon
Graine de Falcon
alex65


Age : 24
Humeur : Carnivore
Préférence : Toutes les tempérées

Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Empty
MessageSujet: Moisissure verte sur tourbe et sphaigne   Moisissure verte sur tourbe et sphaigne EmptySam 12 Juin 2021, 9:17 am

Bonjour à tous,

J'ai cette espèce de moisissure verte qui pousse dans ma tourbière sous la sphaigne et au pied de mes plantes, avez-vous une idée de ce que c'est et surtout si c'est nocif ou pas ?

Merci par avance !

Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Fb_img10
Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Moisissure verte sur tourbe et sphaigne   Moisissure verte sur tourbe et sphaigne EmptyLun 14 Juin 2021, 12:55 pm

Bonjour,

Simple question qui pourrait fournir la réponse: ta tourbière reçoit elle parfois la pluie ou un arrosage par le haut ?

Ce genre de phénomène (ainsi que beaucoup de signes de fatigue des sphaignes) est souvent dû à une accumulation de minéraux ou de tanins à la surface suite à l'évaporation de l'eau. La présence d'autres types de mousses indique également souvent ce problème.

Sur zone régulièrement arrosée par la pluie, les pointes de sphaigne ne "brûlent" pas comme on peut l'observer sur tes photos. Même en plein soleil, la sphaigne reste verte et bien saine. Contrairement à une idée bien trop répandue, l'arrosage par le haut n'est pas nocif pour les carnis, que du contraire.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Graine de Falcon
Graine de Falcon
alex65


Age : 24
Humeur : Carnivore
Préférence : Toutes les tempérées

Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Moisissure verte sur tourbe et sphaigne   Moisissure verte sur tourbe et sphaigne EmptyLun 14 Juin 2021, 1:02 pm

Ah je vois. Oui effectivement elle est arrosée par le dessous via une réserve d'eau donc je vais probablement l'arroser plus par le dessus. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Moisissure verte sur tourbe et sphaigne   Moisissure verte sur tourbe et sphaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissure verte sur tourbe et sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moisissure tourbe blonde
» [Résolu] Tourbe qui devient "verte" par endroit et autour des plantes
» Moisissure ?
» Moisissure
» Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: