| Moisissure? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 12:19 pm | |
| Bonjour Alors voilà J'ai 2 pieds de Sarra dans mon pot et un a l'air de me faire des choses bizarre comme griller et ne pas créer d'autres urnes. Donc, je regarde de plus près le rhizome et celui-ci est attaquer par des micro trucs blanc. Des champignons? J'ai lu que la sphaigne guérissait le problème, du coup, j'en ai mit tout autour, devrais en mettre par dessus également??? Je n'ai pas de fongicide, c'est pour ca Mince j'ai oublier la photo: | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 12:26 pm | |
| Moisissure ou cochenilles farineuse. Dans les deux cas juste mettre de la sphaigne autour dessus ou ou tu veux ne résoudra pas le problème. | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 12:27 pm | |
| Il me faut donc un fongicide??? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 12:29 pm | |
| Soit fongicide soit un anti cochenille, sur la photo on ne vois pas trop si c'est l'un ou l'autre | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 1:28 pm | |
| J'ai bien peut que se soit du botrytis, dépote la plante et arrache les feuilles morte à l'arriére du rizhome, regarde la couleur du rizhome si il est marron tout coupe tout jusqu'a la partie vivante et traite avec un fongicide contre la pourriture grise.
Je ferai bientot un post avec les traitements sarra dionaea, car cette année les maladie sont trés courente et virulente en france.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 1:48 pm | |
| Je suis désolé pour la qualité, j'ai pulvérisé de l'eau dessus, là plus rien n'apparait donc je sais pas. Par contre quel fongicide pourrais-je utiliser? Mon père est agriculteur, il a du fongicide pour le blé...et d'autre plantes et moi je n'y connais rien donc lequel utilisé?
Un nom précis? Quelque chose qui pourrai m'aider a choisir lequel utilisé??? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 2:02 pm | |
| Si tu traite mais que le rizhome et attaqué cela ne servira a rien, il faut enlever la nécrose si il y a.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 2:10 pm | |
| Ca ressemble bien à du botrytis effectivement, j'ai perdu quelques sarras à cause de ça, elles étaient sous voile d'hivernage ce qui a favorisé le développement du champignon...
Je prends note de tes conseils pour la prochaine fois Cédric. J'avais traité avec un fongicide (pas forcément le bon déjà) mais je ne pensais pas qu'il fallait couper les parties nécrosées, que le traitement passerait dans la plante et se répandrait jusque dans les racines, j'ai été naïf xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure? Jeu 17 Juin 2010, 8:09 pm | |
| Alors j'ai trouver du fongicide pour rosier (fertiligène) par contre une fois que j'ai ce fongicide quelles sont les dose...etc là. J'ai vraiment besoin de vous. Sur la notice il y a de marqué 15ml de fongicide pour 1Litre d'eau. Mais il m'en faut largement moins d'un litre en tout je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure? Ven 18 Juin 2010, 4:26 pm | |
| Alors voilà, j'ai quand même dépoté la plante parce que je voyais une vieille couleur marron du rhizome, sauf une petite partie encore verte (avec une urne en formation, et des toutes minuscules qu'on peut apercevoir quand on regarde de près le rhizome,) donc je me suis dis, olalala si je n'agis pas en enlevant la partie morte, la plante entière crèvera ce qui n'est pas mon but bien évidement . Donc voilà la seule partie vivante qu'il restait, j'ai enlever la peau du rhizome (de couleur marron) et il était bel et bien pourri. J'ai donc pulvérisé la partie vivante de fongicide et pulvérisé le trou (où la plante demeurait), puis je l'ai remis en tourbe, et recouvert de sphaigne mi-morte, mi-vivante voilà des photos
Dernière édition par Zeblai le Ven 18 Juin 2010, 5:15 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure? Sam 19 Juin 2010, 10:26 am | |
| Parfait tu as fait ce qu'il fallait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissure? | |
| |
|
| |