| Maladie Dionée (Moisissure?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 19 Déc 2010, 2:38 am | |
| Décidément j'enchaine les soucis.... là c'est très urgent le problème est vraiment très rapide... Voici de nouveaux symptomes de maladie sur des dionées, voici les photos: Moisissure? Bactéries? Comment l'éliminer? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 19 Déc 2010, 8:25 am | |
| Ventile, augmente la tempérautre, réduit les arrosages. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 19 Déc 2010, 9:19 am | |
| dac merci mais tu sais ce que c'est??? ça fait pourrir la plante à grande vitesse, je pense je vais mettre du fongicide.
En septembre j'avais déjà ce problème la plante en extérieur et j'ai plusieurs jeunes pieds qui en sont morts... | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 19 Déc 2010, 10:39 am | |
| J'ai eu plusieurs dionées qui ont eu ce problème... Toutes mortes! | |
|
| |
miki Pousse de Falcon
Age : 44 Humeur : toujours bonne Préférence : les droseras rustiques
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Sam 01 Jan 2011, 8:33 pm | |
| c'est bizarre surtout si elles sont dehors. | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Sam 01 Jan 2011, 10:33 pm | |
| Elles sont sous lampe eco, chaleur et humidité doivent accélérer le problème... D'ailleurs BenoParis ça en est où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 02 Jan 2011, 1:30 am | |
| Alors pour la suite de l'histoire, j'ai mis un coup de bombe insecticide polyvalent (la même que pour les araignées rouges). Les taches visqueuses se sont asséchées très rapidement. Aujourd'hui, la "maladie" n'a pas évoluée. Je conclus donc que c'était pas un champignon mais une bestiole. Hélas, on aura pas plus de précision mais le produit a été efficace les plantes sont très bien reparties. Voilà la photo de la plante actuellement: (Après 3 semaines) | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 02 Jan 2011, 12:56 pm | |
| Je suis content pour ta dionée! Un insecte? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) Dim 02 Jan 2011, 2:11 pm | |
| Ça me parait bizarre pour un insecte. Les produits polyvalents agissent également contre pas mal de moisissures, ça doit être ça. Ton substrat m'a l'air moins humide, ça joue surement.
Je garde quelques dionées en intérieur durant l'hiver, sous turbo, substrat humide avec léger passage à sec entre deux arrosages. Ce petit passage permet d'éviter ce genre de problème et ne nuit pas à la plante si il est correctement fait. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie Dionée (Moisissure?) | |
| |
|
| |
| Maladie Dionée (Moisissure?) | |
|