| Moisissure sur Drosera rotundifolia | |
|
+4John nico Sarra var.okee Akaï-Ryu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 7:25 pm | |
| Tout est dans le titre ! Voilà la photo : il y a deux pieds, c'est le pied-fils (à gauche) qui est atteint - pour le moment. Une idée du traitement ? merci... Si la photo est trop petite j'en enverrai une plus grande. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 7:39 pm | |
| Tu enlèves déjà le maximum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 7:41 pm | |
| enlever le maximum du champignon ou de la plante elle-même ? Avez-vous une idée du pathogène ? Botrytis peut-être ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 7:43 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 8:40 pm | |
| Personne n'a d'idée sur l'identification du champignon ? | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 9:08 pm | |
| Pas assez ventilé peut être ??? Moi j'utilise un produit à bas de souffre qui fonctionne super bien.(Je sais plus le nom, je regarderais demain..) C'est un produit pour les tomates à l'origine. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 9:11 pm | |
| Normalement bien ventilé et pas d'arrosage, tu ne devrais pas avoir de champi. Ce pot est en extérieur ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 9:12 pm | |
| Oui il n'ya sans doute pas assez de ventilation, puisque cela fait au moins 2-3 semaines qu'elle n'a pas été arrosée...
J'attends le nom du produit avec impatience ^^ | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Dim 31 Jan 2010, 11:58 pm | |
| Tu peux toujours mettre des allumettes dans le sol, c'est pas des bêtises, ça marche! Sinon, cette après-midi, j'ai vu le même cas sur les miens en intérieur et je les ai entièrement recouvert d'eau. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Lun 01 Fév 2010, 1:25 pm | |
| - Akaï-Ryu a écrit:
- Oui il n'ya sans doute pas assez de ventilation, puisque cela fait au moins 2-3 semaines qu'elle n'a pas été arrosée...
J'attends le nom du produit avec impatience ^^ en jardinerie tu trouves des petits pulvés contre les moisissures dans le rayon des produits de traitement (contre l'oidium). à base de soufre, c'est assez efficace. pas de nom précis à te donner, il en existe tellement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Lun 01 Fév 2010, 6:08 pm | |
| Ok merci ! Ça n'est peut-être pas une bonne idée de la submerger entièrement, parce que la sphaigne (100% du pot) va retenir l'eau pendant des semaines, après, non ???
Je vais plutôt tenter les produits soufrés... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Lun 01 Fév 2010, 6:27 pm | |
| bataille pas pour deux malheureux pieds de rotundifolia, acheter du soufre ou autre produits pour ces plantes te coutera plus cher que de remplacer les plantes, j'ai beaucoup de rotundifolia, au pire je t'en envoi une dizaine dés mars/avril. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Lun 01 Fév 2010, 6:37 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- bataille pas pour deux malheureux pieds de rotundifolia, acheter du soufre ou autre produits pour ces plantes te coutera plus cher que de remplacer les plantes, j'ai beaucoup de rotundifolia, au pire je t'en envoi une dizaine dés mars/avril.
Je plussoie De toute façon vu comme il est atteint ce rotundi, rien à sauver... Mieux vaut semer des graines. Sinon c'est pas forcément un défaut de ventilation, j'en ai qui me font ça, en plein air toute l'année pourtant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Lun 01 Fév 2010, 7:24 pm | |
| En principe j'ai semé pas mal avant l'hiver ; j'espère que ça viendra bien pour remplacer Papa-Maman ^^ ! Je vais donc me limiter aux allumettes, ça coûte pas cher !! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mar 02 Fév 2010, 12:39 am | |
| je ne trouve pas ça idiot de sauver ses propres plantes sans avoir recours à d'autres cultivateurs, c'est trop facile, au moins ça a le mérite de savoir gérer ses erreurs, c'est un chalenge comme un autre. ses pieds sont adultes, ils sont sauvables. le produit acheté peut servir pour d'autres cas, en avoir sous la main peut être utile. en tout cas, les rotundifolia auraient dû rester dehors. ce sont des plantes rustiques qui ne craignent pas le froid. le pot me parait bien petit. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mar 02 Fév 2010, 8:55 am | |
| Toujours bien de sauver une plante certes, mais bon s'il est étudiant avec peu de moyen etc moi je suis prêt a lui donner 10/20 rotundifolia adultes, j'en ai une caisse pleine de chez pleine. | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mar 02 Fév 2010, 1:52 pm | |
| Je ne pense pas que ta plante craint grand chose, tu tires les champis, tu ventiles, quand le temps sera moins froid et humide il partira tout seul totalement. Tu peux aussi utiliser les produits contre ça mais c'est pas vraiment un cas urgent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mar 02 Fév 2010, 7:08 pm | |
| En fait ils sont dans une pièce non chauffée, où il gèle parfois à proximité de la fenêtre... et effectivement elles seraient mieux dehors dans un pot plus grand. Cependant j'ai entrepris de réaliser une tourbière et elle devait y aller dès le printemps mais... on verra ce qu'il en reste d'ici là !!! | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mar 02 Fév 2010, 7:48 pm | |
| Bon plus de photo... mais dans mes souvenirs aucun espoir de sauver celui de gauche tout moisi... L'autre n'était pas atteint si ? Le mieux c'est de les cultiver dans la sphaigne vivante, prévenir vaut mieux que guérir. J'ai des graines si tu veux pour ta future tourbière | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mar 02 Fév 2010, 8:48 pm | |
| En fait c'est ça qui m'étonne : ils sont dans 100 % de sphaigne vivante... Je crois que le pied-mère n'est pas atteint pour le moment mais les spores ont déjà dû se déposer dessus sans avoir germé. Donc j'attends de voir !
Pour les graines, c'est gentil : qu'as-tu à me proposer ? (sachant que je ne peux pas prendre beaucoup de choses, puisque j'ai déjà 12 espèces en attente pour mettre dedans !!!) | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mer 03 Fév 2010, 9:32 am | |
| ben... des graines de rotundifolia pardi | |
|
| |
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia Mer 03 Fév 2010, 9:37 pm | |
| ah !! je pensais que tu parlais de ton disponible ! ... Bon, je verrai au printemps si mes propres semis sortent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissure sur Drosera rotundifolia | |
| |
|
| |
| Moisissure sur Drosera rotundifolia | |
|