Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Moisissure tourbe blonde Ven 04 Juin 2010, 1:06 pm | |
| Bonjour Ce matin en allant voir dans ma serre j'ai vue qu'à la surface de la tourbe d'une de mes dioné il se trouvait une fine couche verte ( moisissure je suppose) mais la moisissure part de la sphaigne vivante et commence à s'étendre... Qu'en pensé vous ? Y a t'il un risque pour la plante ( celle ci comme a avoir des petits points de nécrose sur pieges et feuilles...) Merci d'avance | |
|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure tourbe blonde Ven 04 Juin 2010, 1:58 pm | |
| salut, j'ai pas trop compris l'histoire de la sphaigne désolé , mais sinon la "moisissure" elle ressemble à quoi ? a-t-elle un aspect gluant ? car ça doit doit sûrement être des micro algues qui se développent, et qui viennent de l'eau de pluie! | |
|
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure tourbe blonde Ven 04 Juin 2010, 10:49 pm | |
| Et bien la mousse verdâtre se propage de la sphaigne vivante...
Et oui j'arrose à l'eau de pluie cela doit être des algues...
Pour y remédier je dois moins arroser ? | |
|
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Moisissure tourbe blonde Ven 04 Juin 2010, 11:04 pm | |
| Oui je pense aussi à une espèce d'algue. Je pense que tu peux les laisser. Pas sûr que ca soit mauvais pour les plantes. Sinon, si tu veux vraiment les virer, enlève la partie de sphaigne sur laquelle elles poussent. | |
|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure tourbe blonde Sam 05 Juin 2010, 5:42 pm | |
| ouais c'est pas grave, c'est juste moche! et ça peut sentir mauvais des fois, normalement elle disparaissent avec une exposition plein soleil! | |
|
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Moisissure tourbe blonde Dim 06 Juin 2010, 9:59 am | |
| D'accord merci bien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissure tourbe blonde | |
| |
|